Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle de Reynal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans / Fleur Lejeune in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 187 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Evaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune ; A. Lachavanne ; Isabelle de Reynal ; Edouard Gentaz Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 706-718 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétences socio-émotionnelles compétences psychosociales enfant primaire émotion école Résumé : L'objectif de cette étude était d'évaluer les effets d'un nouveau programme EMOTY destiné à améliorer les compétences socio-émotionnelles d'élèves de primaire en contexte scolaire. 162 élèves âgés de 4 à 12 ans ont participé à cette recherche interventionnelle. Deux groupes ont été constitués : le groupe expérimental a bénéficié du programme durant l'année scolaire et le groupe contrôle a bénéficié d'un enseignant ordinaire. L'analyse des performances entre le début et la fin de l'année scolaire révèle une augmentation des compétences socio-émotionnelles plus importante chez les élèves du groupe expérimental que chez le élèves de groupe contrôle. Ces résultats suggèrent qu'il est possible d'améliorer les compétences socio-émotionnelles en contexte scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 706-718[article] Evaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans [texte imprimé] / Fleur Lejeune ; A. Lachavanne ; Isabelle de Reynal ; Edouard Gentaz . - 2023 . - p. 706-718.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 706-718
Mots-clés : compétences socio-émotionnelles compétences psychosociales enfant primaire émotion école Résumé : L'objectif de cette étude était d'évaluer les effets d'un nouveau programme EMOTY destiné à améliorer les compétences socio-émotionnelles d'élèves de primaire en contexte scolaire. 162 élèves âgés de 4 à 12 ans ont participé à cette recherche interventionnelle. Deux groupes ont été constitués : le groupe expérimental a bénéficié du programme durant l'année scolaire et le groupe contrôle a bénéficié d'un enseignant ordinaire. L'analyse des performances entre le début et la fin de l'année scolaire révèle une augmentation des compétences socio-émotionnelles plus importante chez les élèves du groupe expérimental que chez le élèves de groupe contrôle. Ces résultats suggèrent qu'il est possible d'améliorer les compétences socio-émotionnelles en contexte scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005807 ANA 187 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEvaluation des programmes ATOLE "ATentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention, compétenes métacognitives et mathématiques / Edouard Gentaz in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 187 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Evaluation des programmes ATOLE "ATentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention, compétenes métacognitives et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz ; Isabelle de Reynal ; Laurence Egger Hammil ; Magdalena Frei Holzer ; Catherine Rivier ; Sylvie Richard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 693-705 Langues : Français (fre) Mots-clés : attention métacognition Résumé : Le premier objectif de cette recherche interventionnelle était d'évaluer les effets d'une adaptation du programme ATOLE dispensé durant 1 ou 2 ans chez des élèves âgés de 4 à 11 ans scolarisés dans les cycle 1 et cycle 2 d'écoles publique de Genève. Le second objectif était d'analyser les liens entre développement de l'attention et capacités métacognitives et mathématiques. Ce programme a été proposé par les enseignants réguliers pendant le temps scolaire entre les mois de novembre et d'avril durant une ou deux années scolaires. Pour évaluer les effets, des évaluations ont été effectuées au début et à la fin de chaque année scolaire afin de mesurer chez tous les élèves de cycle 1 et 2 leurs capacités d'attention sélective... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 693-705[article] Evaluation des programmes ATOLE "ATentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention, compétenes métacognitives et mathématiques [texte imprimé] / Edouard Gentaz ; Isabelle de Reynal ; Laurence Egger Hammil ; Magdalena Frei Holzer ; Catherine Rivier ; Sylvie Richard . - 2023 . - p. 693-705.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 693-705
Mots-clés : attention métacognition Résumé : Le premier objectif de cette recherche interventionnelle était d'évaluer les effets d'une adaptation du programme ATOLE dispensé durant 1 ou 2 ans chez des élèves âgés de 4 à 11 ans scolarisés dans les cycle 1 et cycle 2 d'écoles publique de Genève. Le second objectif était d'analyser les liens entre développement de l'attention et capacités métacognitives et mathématiques. Ce programme a été proposé par les enseignants réguliers pendant le temps scolaire entre les mois de novembre et d'avril durant une ou deux années scolaires. Pour évaluer les effets, des évaluations ont été effectuées au début et à la fin de chaque année scolaire afin de mesurer chez tous les élèves de cycle 1 et 2 leurs capacités d'attention sélective... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005807 ANA 187 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible