Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Largy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? / Pierre Largy in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 185 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Largy ; Lucille Soulier ; Cecilia Gunnarsson-Largy ; Aurélie Simoës-Perlant Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 413-422 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion performance orthographe grammaticale enfant Résumé : Depuis une dizaine d'années des recherches sont consacrées à l'effet des émotions sur la production écrite. Nous synthétisons dans cet article en quoi nos propres travaux ont contribué à explorer cette question. Pour ce faire, nous rapportons les résultats de 3 études qui ont étudié l'impact d'une état émotionnel sur la performance orthographique d'enfants d'école primaire dans le domaine du marquage du pluriel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4896
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 185 (Septembre 2023) . - p. 413-422[article] Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ? [texte imprimé] / Pierre Largy ; Lucille Soulier ; Cecilia Gunnarsson-Largy ; Aurélie Simoës-Perlant . - 2023 . - p. 413-422.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 185 (Septembre 2023) . - p. 413-422
Mots-clés : émotion performance orthographe grammaticale enfant Résumé : Depuis une dizaine d'années des recherches sont consacrées à l'effet des émotions sur la production écrite. Nous synthétisons dans cet article en quoi nos propres travaux ont contribué à explorer cette question. Pour ce faire, nous rapportons les résultats de 3 études qui ont étudié l'impact d'une état émotionnel sur la performance orthographique d'enfants d'école primaire dans le domaine du marquage du pluriel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4896 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005566 ANA 185 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible