Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/02/2023
HORAIRE DU 27 FEVRIER AU 10 MARS :
Mardi: 8h15-16h45
Mercredi: 8h15-16h45
Jeudi: 8h15-16h45
Vendredi: 8h15-16h45
ATTENTION !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 livres maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 10c/jour ouvrable/livre.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'orthographe grammaticale'




Titre : Bingo ! : Mon coach d'orthographe grammaticale pour écrire tout seul Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Cherdon, Auteur ; Benoît Wautelet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6419-5 Mots-clés : orthographe orthographe grammaticale phonétique Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Bingo ! s’adresse aux enfants de 9 à 12 ans. Il propose une approche intuitive et efficace de l’orthographe grammaticale, s’adaptant à tous les niveaux.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer la langue en fonction de ce qu’ils entendent. Partant de la perception auditive d’un mot, il livre la transcription orthographique exacte des différentes terminaisons possibles ainsi qu’un ancrage théorique.Note de contenu : Ce référentiel propose :
•des fiches présentant les différentes écritures possibles des terminaisons orales ;
•des exemples en contexte ;
•des tableaux récapitulatifs pour le féminin et le pluriel ;
•des règles d’accord pour le verbe et les participes passés ;
•des lois de formation des temps de conjugaison ;
•des rappels de notions essentielles (sujet, verbe, radical, terminaison…) ;
•un répertoire phonétique ;
•un index alphabétique.
Pratique et astucieux, Bingo ! rassemble l’essentiel des règles d’accord et de conjugaison, pour aider les enfants à rédiger sans erreur leurs écrits.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Bingo ! : Mon coach d'orthographe grammaticale pour écrire tout seul [texte imprimé] / Christian Cherdon, Auteur ; Benoît Wautelet, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6419-5
Mots-clés : orthographe orthographe grammaticale phonétique Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Bingo ! s’adresse aux enfants de 9 à 12 ans. Il propose une approche intuitive et efficace de l’orthographe grammaticale, s’adaptant à tous les niveaux.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer la langue en fonction de ce qu’ils entendent. Partant de la perception auditive d’un mot, il livre la transcription orthographique exacte des différentes terminaisons possibles ainsi qu’un ancrage théorique.Note de contenu : Ce référentiel propose :
•des fiches présentant les différentes écritures possibles des terminaisons orales ;
•des exemples en contexte ;
•des tableaux récapitulatifs pour le féminin et le pluriel ;
•des règles d’accord pour le verbe et les participes passés ;
•des lois de formation des temps de conjugaison ;
•des rappels de notions essentielles (sujet, verbe, radical, terminaison…) ;
•un répertoire phonétique ;
•un index alphabétique.
Pratique et astucieux, Bingo ! rassemble l’essentiel des règles d’accord et de conjugaison, pour aider les enfants à rédiger sans erreur leurs écrits.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16527 40.2 CHE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Exclu du prêt Entremots : L'orthographe grammaticale à toutes les sauces : Français : 10/12 ans : Guide et documents reproductibles / Benoit Depuis
Titre : Entremots : L'orthographe grammaticale à toutes les sauces : Français : 10/12 ans : Guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Depuis, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2014 Importance : 250 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Accompagnement : Corrigé en ligne sur instit.deboeck.com ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8690-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe orthographe grammaticale texte Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Grâce à ces nouveaux fichiers, les classes de 5e et 6e années pourront appréhender de manière originale les relations grammaticales entre les mots à partir de différents types de textes (narratifs, injonctifs, poétiques...) organisés en séries simples ou complexes, à travailler avec la classe ou de manière différenciée.
Le vaste assortiment de textes proposés permettra à l'enseignant d'opérer des choix entre diverses situations, simples ou complexes, lui laissant ainsi la possibilité de s'adapter au mieux aux réalités de son groupe-classe.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2027 Entremots : L'orthographe grammaticale à toutes les sauces : Français : 10/12 ans : Guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Benoit Depuis, Auteur . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Education, 2014 . - 250 p. : ill. ; 30 cm. + Corrigé en ligne sur instit.deboeck.com.
ISBN : 978-2-8041-8690-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe orthographe grammaticale texte Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Grâce à ces nouveaux fichiers, les classes de 5e et 6e années pourront appréhender de manière originale les relations grammaticales entre les mots à partir de différents types de textes (narratifs, injonctifs, poétiques...) organisés en séries simples ou complexes, à travailler avec la classe ou de manière différenciée.
Le vaste assortiment de textes proposés permettra à l'enseignant d'opérer des choix entre diverses situations, simples ou complexes, lui laissant ainsi la possibilité de s'adapter au mieux aux réalités de son groupe-classe.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2027 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17581 41.2 ENT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Exclu du prêt Entremots, l'orthographe grammaticale à toutes les sauces : français, 7-8 ans ; guide et documents reproductibles / Benoit Depuis
Titre : Entremots, l'orthographe grammaticale à toutes les sauces : français, 7-8 ans ; guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Depuis, Auteur ; Philippe Cruyt, Illustrateur Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2015 Importance : 260 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9210-5 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe orthographe grammaticale texte conscience phonologique conscience graphophonologique classification substitution Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : "Grâce à ces nouveaux fichiers, les classes de 5e et 6e années pourront appréhender de manière originale les relations grammaticales entre les mots à partir de différents types de textes (narratifs, injonctifs, poétiques...) organisés en séries simples ou complexes, à travailler avec la classe ou de manière différenciée.
Le vaste assortiment de textes proposés permettra à l'enseignant d'opérer des choix entre diverses situations, simples ou complexes, lui laissant ainsi la possibilité de s'adapter au mieux aux réalités de son groupe-classe."Note de contenu : Sommaire:
UNE RÉFLEXION SUR LES ÉLÉMENTS INHÉRENTS A L'ORTHOGRAPHE
- La mémoire de travail
- Les répétitions
- Les noeuds conceptuels liés à l'orthographe
- L'orthographe lexicale
- L’orthographe grammaticale
- L’orthographe homophonique
LES SITUATIONS
- Situations centrées sur la conscience phonologique
- Situations centrées sur la conscience graphophonologique
- Situations centrées sur la classification des mots
- Situations centrées sur la substitution de motsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3238 Entremots, l'orthographe grammaticale à toutes les sauces : français, 7-8 ans ; guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Benoit Depuis, Auteur ; Philippe Cruyt, Illustrateur . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Education, 2015 . - 260 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9210-5 : 45 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe orthographe grammaticale texte conscience phonologique conscience graphophonologique classification substitution Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : "Grâce à ces nouveaux fichiers, les classes de 5e et 6e années pourront appréhender de manière originale les relations grammaticales entre les mots à partir de différents types de textes (narratifs, injonctifs, poétiques...) organisés en séries simples ou complexes, à travailler avec la classe ou de manière différenciée.
Le vaste assortiment de textes proposés permettra à l'enseignant d'opérer des choix entre diverses situations, simples ou complexes, lui laissant ainsi la possibilité de s'adapter au mieux aux réalités de son groupe-classe."Note de contenu : Sommaire:
UNE RÉFLEXION SUR LES ÉLÉMENTS INHÉRENTS A L'ORTHOGRAPHE
- La mémoire de travail
- Les répétitions
- Les noeuds conceptuels liés à l'orthographe
- L'orthographe lexicale
- L’orthographe grammaticale
- L’orthographe homophonique
LES SITUATIONS
- Situations centrées sur la conscience phonologique
- Situations centrées sur la conscience graphophonologique
- Situations centrées sur la classification des mots
- Situations centrées sur la substitution de motsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3238 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20418 41.2 ENT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Exclu du prêt Entremots : L'orthographe grammaticale à toutes les sauces : Français : 8/10 ans : Guide et documents reproductibles / Benoit Depuis
Titre : Entremots : L'orthographe grammaticale à toutes les sauces : Français : 8/10 ans : Guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Depuis, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2014 Importance : 250 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Accompagnement : Corrigé en ligne sur instit.deboeck.com Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe orthographe grammaticale texte Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Grâce à ces nouveaux fichiers, les classes de 3e et 4e années pourront appréhender de manière originale les relations grammaticales entre les mots à partir de différents types de textes (narratifs, injonctifs, poétiques...) organisés en séries simples ou complexes, à travailler avec la classe ou de manière différenciée.
Le vaste assortiment de textes proposés permettra à l'enseignant d'opérer des choix entre diverses situations, simples ou complexes, lui laissant ainsi la possibilité de s'adapter au mieux aux réalités de son groupe-classe.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2027 Entremots : L'orthographe grammaticale à toutes les sauces : Français : 8/10 ans : Guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Benoit Depuis, Auteur . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Education, 2014 . - 250 p. : ill. ; 30 cm. + Corrigé en ligne sur instit.deboeck.com.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe orthographe grammaticale texte Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Grâce à ces nouveaux fichiers, les classes de 3e et 4e années pourront appréhender de manière originale les relations grammaticales entre les mots à partir de différents types de textes (narratifs, injonctifs, poétiques...) organisés en séries simples ou complexes, à travailler avec la classe ou de manière différenciée.
Le vaste assortiment de textes proposés permettra à l'enseignant d'opérer des choix entre diverses situations, simples ou complexes, lui laissant ainsi la possibilité de s'adapter au mieux aux réalités de son groupe-classe.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2027 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17582 41.2 ENT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Exclu du prêt
Titre : Vivre l'orthographe ! : Cycle 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Marielle Wyns, Auteur ; Eve Schneider, Editeur scientifique ; Mathias Gally, Illustrateur ; Laurence Afano, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2018 Importance : 196 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (DVD-Rom) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-19-0 Prix : 60 € Note générale : Le DVD-Rom contient (compatibles Windows 7 ou supérieur, MacOS 10.10 ou supérieur) :
• Les diaporamas interactifs
Ils servent de support interactif lors de la mise en commun et de la découverte des règles orthographiques.
• Les vidéos
Filmées en conditions réelles d’enseignement, les vidéos montrent les gestes professionnels à adopter pour mener les activités en classe.
• Les documents à imprimer
L’ensemble des documents élèves, des grilles pour l’enseignant et du matériel nécessaire aux séances est fourni en version imprimable.
• Les listes de mots progressives et structurées
Pour chaque niveau, 24 listes de mots hebdomadaires de difficulté progressive soutiennent l’étude de l’orthographe lexicale tout au long de l’année. Pour faciliter la mémorisation, chaque liste est structurée autour d’une question orthographique étudiée en classe. Les mots sont également fournis sous forme d’étiquettes à manipuler.
• Les affiches des règles orthographiques
25 affiches synthétisent l’ensemble des règles orthographiques étudiées en classe. Elles peuvent être installées en classe ou distribuées aux élèves.
• Les outils de relecture
Construits en classe au début de l’année, la main (CM1) et l’éventail (CM2 et 6e) favorisent le développement des stratégies orthographiques permettant aux élèves de s’autonomiser.Langues : Français (fre) Mots-clés : conjugaison enseignement du français expression écrite grammaire jeu littéraire orthographe pédagogie différenciée vocabulaire dictée diagnostique erreur stratégie attention visuelle orthographe lexicale orthographe grammaticale atelier d'écriture dictée différenciée relecture chef-d'oeuvre ponctuation accord méthode Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Inspirée notamment par les travaux de Danièle Cogis et de Dominique Bucheton, l’auteure Marielle Wyns nous livre Viv(r)e l’orthographe ! après plus de 3 ans de recherche et d’expérimentation en classe. L’ouvrage, conçu en étroite collaboration avec les enseignants, propose des activités dynamiques qui suscitent la motivation, la connaissance de soi et une meilleure compréhension du système orthographique.
Les activités de réflexion sur la langue alternent avec des jeux et des moments de transfert selon une progression cohérente qui permet à l’élève d’avancer pas à pas et de mesurer ses progrès. Les supports proposés guident l’enseignant dans l’accompagnement de tous les élèves et la différenciation des apprentissages tout en lui permettant des aménagements liés au contexte de sa classe. Proposée sous un jour nouveau, la dictée est utilisée tour à tour comme support pour apprendre à mieux se connaitre, pour s’entrainer, pour négocier entre différentes graphies possibles et pour s’évaluer.[Site de l'éditeur]Note de contenu : Table des matières
Enjeux et problématique • 4
Principes didactiques • 6
Structure et programmation • 8
Comment utiliser cet ouvrage ? • 10
Comment utiliser les ressources numériques ? • 11
Comment utiliser les mini-leçons ? • 12
Période 1
Découvrir le système orthographique • 13
Ce qu’il faut savoir • 14
Semaine 1
Dictée diagnostique • 18
Tout commence par l’écriture • 22
Semaine 2
Classons nos erreurs ! • 24
Semaine 3
Bingo ! des stratégies • 28
Semaine 4
Dans la peau d’un prof • 36
Semaine 5
Mise en projet • 38
Mon texte sans erreur • 40
Activité décrochée
Jeux d’attention visuelle • 43
Période 2
Installer des stratégies efficaces en orthographe lexicale • 47
Ce qu’il faut savoir • 48
Semaine 6
Découverte du mot effrayant • 52
Découverte de nouveaux mots • 54
Construction du référentiel • 54
Semaines 7 à 9
Cache - Écris - Vérifie • 55
Mini-leçon • 62
Pigeon vole ! • 66
Semaines 7 à 33
Évaluation de fin de semaine • 70
Semaines 10 à 33
Découverte de la liste • 71
Phrase de la semaine • 72
Semaines bilan • 13, 19, 27 et 34
Écriture contrainte • 75
Phrase de la période • 78
Évaluation de fin de période • 78
Activité décrochée
Jeu d’évocation • 81
Période 3
Accompagner les élèves de manière différenciée • 83
Ce qu’il faut savoir • 84
Semaine 14 à 18
Dictée diagnostique bis • 88
Atelier d’écriture • 89
Dictée différenciée • 93
Mise en projet bis • 96
Atelier de relecture • 97
Préparation du chef-d’oeuvre • 99
Réalisation du chef-d’oeuvre • 100
Activité décrochée
Jeu des référents • 103
Période 4
Jouer avec l’orthographe grammaticale et lexicale • 107
Ce qu’il faut savoir • 108
Semaine 20
Champions de ponctuation • 111
Semaine 21
Ateliers de découpe • 116
Semaine 22
Accords parfaits • 120
Semaine 23
Tic Tac Verbes ! • 126
Semaine 24
Conjug’Évasion • 132
Semaine 25
Orthomots • 136
Semaine 26
Rallye de l’orthographe A • 140
Rallye de l’orthographe B • 144
Activité décrochée
Jeu du correcteur • 149
Période 5
S’entrainer à mobiliser les stratégies orthographiques • 153
Ce qu’il faut savoir • 154
Semaine 28
Dictée dialoguée • 158
Semaines 29 à 31
Dictée négociée • 160
Semaine 32
Rallye de l’orthographe C • 164
Semaine 33
Dictée diagnostique ter • 166
Semaine 34
Mise en projet et bilan • 167Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3464 Vivre l'orthographe ! : Cycle 3 [document multimédia] / Marielle Wyns, Auteur ; Eve Schneider, Editeur scientifique ; Mathias Gally, Illustrateur ; Laurence Afano, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Editions, 2018 . - 196 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 disque optique numérique (DVD-Rom).
ISBN : 978-2-916662-19-0 : 60 €
Le DVD-Rom contient (compatibles Windows 7 ou supérieur, MacOS 10.10 ou supérieur) :
• Les diaporamas interactifs
Ils servent de support interactif lors de la mise en commun et de la découverte des règles orthographiques.
• Les vidéos
Filmées en conditions réelles d’enseignement, les vidéos montrent les gestes professionnels à adopter pour mener les activités en classe.
• Les documents à imprimer
L’ensemble des documents élèves, des grilles pour l’enseignant et du matériel nécessaire aux séances est fourni en version imprimable.
• Les listes de mots progressives et structurées
Pour chaque niveau, 24 listes de mots hebdomadaires de difficulté progressive soutiennent l’étude de l’orthographe lexicale tout au long de l’année. Pour faciliter la mémorisation, chaque liste est structurée autour d’une question orthographique étudiée en classe. Les mots sont également fournis sous forme d’étiquettes à manipuler.
• Les affiches des règles orthographiques
25 affiches synthétisent l’ensemble des règles orthographiques étudiées en classe. Elles peuvent être installées en classe ou distribuées aux élèves.
• Les outils de relecture
Construits en classe au début de l’année, la main (CM1) et l’éventail (CM2 et 6e) favorisent le développement des stratégies orthographiques permettant aux élèves de s’autonomiser.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conjugaison enseignement du français expression écrite grammaire jeu littéraire orthographe pédagogie différenciée vocabulaire dictée diagnostique erreur stratégie attention visuelle orthographe lexicale orthographe grammaticale atelier d'écriture dictée différenciée relecture chef-d'oeuvre ponctuation accord méthode Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Inspirée notamment par les travaux de Danièle Cogis et de Dominique Bucheton, l’auteure Marielle Wyns nous livre Viv(r)e l’orthographe ! après plus de 3 ans de recherche et d’expérimentation en classe. L’ouvrage, conçu en étroite collaboration avec les enseignants, propose des activités dynamiques qui suscitent la motivation, la connaissance de soi et une meilleure compréhension du système orthographique.
Les activités de réflexion sur la langue alternent avec des jeux et des moments de transfert selon une progression cohérente qui permet à l’élève d’avancer pas à pas et de mesurer ses progrès. Les supports proposés guident l’enseignant dans l’accompagnement de tous les élèves et la différenciation des apprentissages tout en lui permettant des aménagements liés au contexte de sa classe. Proposée sous un jour nouveau, la dictée est utilisée tour à tour comme support pour apprendre à mieux se connaitre, pour s’entrainer, pour négocier entre différentes graphies possibles et pour s’évaluer.[Site de l'éditeur]Note de contenu : Table des matières
Enjeux et problématique • 4
Principes didactiques • 6
Structure et programmation • 8
Comment utiliser cet ouvrage ? • 10
Comment utiliser les ressources numériques ? • 11
Comment utiliser les mini-leçons ? • 12
Période 1
Découvrir le système orthographique • 13
Ce qu’il faut savoir • 14
Semaine 1
Dictée diagnostique • 18
Tout commence par l’écriture • 22
Semaine 2
Classons nos erreurs ! • 24
Semaine 3
Bingo ! des stratégies • 28
Semaine 4
Dans la peau d’un prof • 36
Semaine 5
Mise en projet • 38
Mon texte sans erreur • 40
Activité décrochée
Jeux d’attention visuelle • 43
Période 2
Installer des stratégies efficaces en orthographe lexicale • 47
Ce qu’il faut savoir • 48
Semaine 6
Découverte du mot effrayant • 52
Découverte de nouveaux mots • 54
Construction du référentiel • 54
Semaines 7 à 9
Cache - Écris - Vérifie • 55
Mini-leçon • 62
Pigeon vole ! • 66
Semaines 7 à 33
Évaluation de fin de semaine • 70
Semaines 10 à 33
Découverte de la liste • 71
Phrase de la semaine • 72
Semaines bilan • 13, 19, 27 et 34
Écriture contrainte • 75
Phrase de la période • 78
Évaluation de fin de période • 78
Activité décrochée
Jeu d’évocation • 81
Période 3
Accompagner les élèves de manière différenciée • 83
Ce qu’il faut savoir • 84
Semaine 14 à 18
Dictée diagnostique bis • 88
Atelier d’écriture • 89
Dictée différenciée • 93
Mise en projet bis • 96
Atelier de relecture • 97
Préparation du chef-d’oeuvre • 99
Réalisation du chef-d’oeuvre • 100
Activité décrochée
Jeu des référents • 103
Période 4
Jouer avec l’orthographe grammaticale et lexicale • 107
Ce qu’il faut savoir • 108
Semaine 20
Champions de ponctuation • 111
Semaine 21
Ateliers de découpe • 116
Semaine 22
Accords parfaits • 120
Semaine 23
Tic Tac Verbes ! • 126
Semaine 24
Conjug’Évasion • 132
Semaine 25
Orthomots • 136
Semaine 26
Rallye de l’orthographe A • 140
Rallye de l’orthographe B • 144
Activité décrochée
Jeu du correcteur • 149
Période 5
S’entrainer à mobiliser les stratégies orthographiques • 153
Ce qu’il faut savoir • 154
Semaine 28
Dictée dialoguée • 158
Semaines 29 à 31
Dictée négociée • 160
Semaine 32
Rallye de l’orthographe C • 164
Semaine 33
Dictée diagnostique ter • 166
Semaine 34
Mise en projet et bilan • 167Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3464 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000401 40.3 WYN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Exclu du prêt Documents numériques
![]()
Accès au contenu du CD-ROMURL PermalinkPermalink