Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Amélia Siciliano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que le groupe de filles du secondaire de l'Internat Autonome Mixte de Tamines accueille fréquemment de nouvelles internes tout au long de l'année, comment comprendre les difficultés de comportement des plus anciennes quant à l'intégration des nouvelles en vue d'affiner les pratiques éducatives. / Amélia Siciliano
Titre : Sachant que le groupe de filles du secondaire de l'Internat Autonome Mixte de Tamines accueille fréquemment de nouvelles internes tout au long de l'année, comment comprendre les difficultés de comportement des plus anciennes quant à l'intégration des nouvelles en vue d'affiner les pratiques éducatives. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amélia Siciliano, Auteur ; Véronique Vanderus, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 97 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 14,5/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : milieu scolaire adolescent jeunes internat autonome vie en communauté vie en collectivité accueil comportement intégration fille Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’étude est l’aboutissement de 9 semaines de stage, réalisées au sein de « l’Internat Autonome Mixte de Tamines ». C’est un internat qui accueille des jeunes adolescents âgés de 13 à 20 ans.
La problématique rencontrée au cours de ce stage a été les difficultés quant à l’intégration des nouvelles internes. Comment comprendre ce problème afin d’améliorer les pratiques éducatives ? Pour comprendre cette problématique, un travail de recherche action a été mené tout au long de ce stage. Pour cela, avec l’aide d’une équipe chercheuse, nous avons pu cibler des indicateurs, rechercher et élaborer des hypothèses ainsi que des pistes d’actions pour tenter de répondre à cette problématique.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4866 Sachant que le groupe de filles du secondaire de l'Internat Autonome Mixte de Tamines accueille fréquemment de nouvelles internes tout au long de l'année, comment comprendre les difficultés de comportement des plus anciennes quant à l'intégration des nouvelles en vue d'affiner les pratiques éducatives. [TFE / Mémoire] / Amélia Siciliano, Auteur ; Véronique Vanderus, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2023 . - 97 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 14,5/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : milieu scolaire adolescent jeunes internat autonome vie en communauté vie en collectivité accueil comportement intégration fille Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’étude est l’aboutissement de 9 semaines de stage, réalisées au sein de « l’Internat Autonome Mixte de Tamines ». C’est un internat qui accueille des jeunes adolescents âgés de 13 à 20 ans.
La problématique rencontrée au cours de ce stage a été les difficultés quant à l’intégration des nouvelles internes. Comment comprendre ce problème afin d’améliorer les pratiques éducatives ? Pour comprendre cette problématique, un travail de recherche action a été mené tout au long de ce stage. Pour cela, avec l’aide d’une équipe chercheuse, nous avons pu cibler des indicateurs, rechercher et élaborer des hypothèses ainsi que des pistes d’actions pour tenter de répondre à cette problématique.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4866 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005304 ES 22-23 SIC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt