Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Camille Teti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'insertion des jeunes enseignants : Comment faciliter l'insertion des jeunes enseignants au sein des écoles ? / Camille Teti
Titre : L'insertion des jeunes enseignants : Comment faciliter l'insertion des jeunes enseignants au sein des écoles ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Teti, Auteur ; Emeline Cherdon, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 145 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 19/20. Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement spécialisé insertion professionnelle enseignant début de carrière difficulté du métier Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Les débuts des enseignants peuvent être assez compliqués. Plusieurs difficultés justifient ces débuts difficiles. Ce TFE a ainsi ciblé ces difficultés grâce à une enquête dans le but de trouver des pistes de solutions. Suite aux constats, des solutions ont été apportées. D’une part, nous retrouvons des solutions législatives et d’autre part, des solutions ayant été pensées par des Directions et des enseignants. Nous avons constaté que le réel problème était la communication de ces ressources. C’est alors que nous avons établi quatre acteurs pour diffuser les pistes de solutions. Nous, en tant que rédacteurs, sommes aussi acteur dans cette insertion. Un dispositif a été créé. En conclusion, tout le monde a sa part de responsabilité dans l’insertion des jeunes enseignants. Note de contenu : CHAPITRE 1 : LE CADRE THÉORIQUE DU TRAVAIL
CHAPITRE 2 : LES RÉSULTATS DE L'ENQUÊTE EN RAPPORT AVEC LES THÉORIES ÉTABLIES
- L’insertion professionnelle et les différentes phases de carrière
- Les constats des difficultés rencontrées
- Les difficultés rencontrées sur le terrain
CHAPITRE 3 : LES DIFFÉRENTES RESSOURCES DÉJÀ EXISTANTES
- La législation apportant des solutions aux difficultés
- Les ouvrages apportant des solutions aux difficultés
CHAPITRE 4 : LA COMMUNICATION DES RESSOURCES
- Les actions des différents acteurs pouvant contribuer à la communication des ressources
- La communication des solutions proposées aux acteurs de terrainSection TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4836 L'insertion des jeunes enseignants : Comment faciliter l'insertion des jeunes enseignants au sein des écoles ? [TFE / Mémoire] / Camille Teti, Auteur ; Emeline Cherdon, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2023 . - 145 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 19/20.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement spécialisé insertion professionnelle enseignant début de carrière difficulté du métier Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Les débuts des enseignants peuvent être assez compliqués. Plusieurs difficultés justifient ces débuts difficiles. Ce TFE a ainsi ciblé ces difficultés grâce à une enquête dans le but de trouver des pistes de solutions. Suite aux constats, des solutions ont été apportées. D’une part, nous retrouvons des solutions législatives et d’autre part, des solutions ayant été pensées par des Directions et des enseignants. Nous avons constaté que le réel problème était la communication de ces ressources. C’est alors que nous avons établi quatre acteurs pour diffuser les pistes de solutions. Nous, en tant que rédacteurs, sommes aussi acteur dans cette insertion. Un dispositif a été créé. En conclusion, tout le monde a sa part de responsabilité dans l’insertion des jeunes enseignants. Note de contenu : CHAPITRE 1 : LE CADRE THÉORIQUE DU TRAVAIL
CHAPITRE 2 : LES RÉSULTATS DE L'ENQUÊTE EN RAPPORT AVEC LES THÉORIES ÉTABLIES
- L’insertion professionnelle et les différentes phases de carrière
- Les constats des difficultés rencontrées
- Les difficultés rencontrées sur le terrain
CHAPITRE 3 : LES DIFFÉRENTES RESSOURCES DÉJÀ EXISTANTES
- La législation apportant des solutions aux difficultés
- Les ouvrages apportant des solutions aux difficultés
CHAPITRE 4 : LA COMMUNICATION DES RESSOURCES
- Les actions des différents acteurs pouvant contribuer à la communication des ressources
- La communication des solutions proposées aux acteurs de terrainSection TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4836 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005326 PP 22-23 TET TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt