Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Christian Carpentier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Caroline Désir : On a voulu protéger le système scolaire : interview / Caroline Desir in Entrées Libres, 162 (octobre 2021)
[article]
Titre : Caroline Désir : On a voulu protéger le système scolaire : interview Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Desir, Personne interviewée ; Jean-François Lauwens, Intervieweur ; Christian Carpentier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : fusion des réseaux Epidémie hybridation de l'enseignement pandémie de Covid-19 Rythmes scolaires Voyage scolaire Résumé : Covid, surcharge de travail, revalorisation salariale, financement des écoles, rythmes scolaires… Dans l’entretien qu’elle accorde à Entrées libres, la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS) n’élude aucune des grandes questions du moment. Et pose ses balises… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 6-9[article] Caroline Désir : On a voulu protéger le système scolaire : interview [document électronique] / Caroline Desir, Personne interviewée ; Jean-François Lauwens, Intervieweur ; Christian Carpentier, Intervieweur . - 2021 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 6-9
Mots-clés : fusion des réseaux Epidémie hybridation de l'enseignement pandémie de Covid-19 Rythmes scolaires Voyage scolaire Résumé : Covid, surcharge de travail, revalorisation salariale, financement des écoles, rythmes scolaires… Dans l’entretien qu’elle accorde à Entrées libres, la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS) n’élude aucune des grandes questions du moment. Et pose ses balises… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003458 ENT 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCovid : des changements incessants qui passent mal / Christian Carpentier in Entrées Libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Covid : des changements incessants qui passent mal Type de document : document électronique Auteurs : Christian Carpentier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus Covid-19 Enseignement Mesure sanitaire Résumé : Les autorités ont tenu 3 Codeco en l’espace de deux semaines, avec des changements incessants de règles qui ne facilitent ni l’adhésion sociale nécessaire à leur respect, ni la tâche des écoles chargées de les appliquer. C’est d’autant plus vrai qu’elles n’en ont pas toujours la possibilité à court terme. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4494
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 4-5[article] Covid : des changements incessants qui passent mal [document électronique] / Christian Carpentier . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 4-5
Mots-clés : Coronavirus Covid-19 Enseignement Mesure sanitaire Résumé : Les autorités ont tenu 3 Codeco en l’espace de deux semaines, avec des changements incessants de règles qui ne facilitent ni l’adhésion sociale nécessaire à leur respect, ni la tâche des écoles chargées de les appliquer. C’est d’autant plus vrai qu’elles n’en ont pas toujours la possibilité à court terme. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4494 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003636 ENT 164 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles / Christian Carpentier in Entrées Libres, 162 (octobre 2021)
[article]
Titre : Le Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles Type de document : document électronique Auteurs : Christian Carpentier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus Covid-19 Ecole Enseignement Mesure sanitaire Résumé : "Les chiffres de la pandémie demeurent trop élevés pour tourner la page. Et posent plusieurs problèmes concrets, dans nos écoles. Cette année scolaire n’est pas encore une année « normale ». Tour d’horizon." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-4-5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 4-5[article] Le Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles [document électronique] / Christian Carpentier . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 4-5
Mots-clés : Coronavirus Covid-19 Ecole Enseignement Mesure sanitaire Résumé : "Les chiffres de la pandémie demeurent trop élevés pour tourner la page. Et posent plusieurs problèmes concrets, dans nos écoles. Cette année scolaire n’est pas encore une année « normale ». Tour d’horizon." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-4-5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003458 ENT 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible« La culture à l’école pour améliorer le bien-être des élèves et réduire les inégalités » / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres, 170 (juin 2022)
[article]
Titre : « La culture à l’école pour améliorer le bien-être des élèves et réduire les inégalités » Type de document : document électronique Auteurs : Gérald Vanbellingen ; Christian Carpentier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bien-être culture éducation école enseignement culture générale inégalité scolaire Résumé : Bien-être, culture et arts à l’école, nouveau tronc commun, impact de la pandémie, nouveaux rythmes scolaires, grogne des enseignants ou encore accords de la
Saint-Boniface... Bénédicte Linard (Écolo), vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes évoque pour Entrées Libres les dossiers chauds dans l’enseignement. Dont les liens entre le bien-être et la culture qui lui sont chers...En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/06/EL-170-web-4_compressed. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4600
in Entrées Libres > 170 (juin 2022) . - p. 6-7[article] « La culture à l’école pour améliorer le bien-être des élèves et réduire les inégalités » [document électronique] / Gérald Vanbellingen ; Christian Carpentier . - 2022 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 170 (juin 2022) . - p. 6-7
Mots-clés : Bien-être culture éducation école enseignement culture générale inégalité scolaire Résumé : Bien-être, culture et arts à l’école, nouveau tronc commun, impact de la pandémie, nouveaux rythmes scolaires, grogne des enseignants ou encore accords de la
Saint-Boniface... Bénédicte Linard (Écolo), vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes évoque pour Entrées Libres les dossiers chauds dans l’enseignement. Dont les liens entre le bien-être et la culture qui lui sont chers...En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/06/EL-170-web-4_compressed. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4600 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004049 ENT 170 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Eviter une génération Covid Type de document : document électronique Auteurs : Valérie Glatigny, Personne interviewée ; Christian Carpentier, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : décret paysage Enseignement de promotion sociale Enseignement supérieur folklore étudiant jeunes Minerval pandémie Covid-19 Résumé : Covid, refinancement, décret Paysage, formation initiale des enseignants, folklore... Dans l’entretien qu’elle ac-
corde à Entrées Libres, la ministre Valérie Glatigny (MR), en charge notamment du Supérieur et de la Promotion
sociale au sein du gouvernement de la Communauté française, n’élude aucun des dossiers chauds du moment...En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/01/EL-165-6-9-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4494
in Entrées Libres > 165 (Janvier 2022) . - p. 6-9[article] Eviter une génération Covid [document électronique] / Valérie Glatigny, Personne interviewée ; Christian Carpentier, Intervieweur . - 2022 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 165 (Janvier 2022) . - p. 6-9
Mots-clés : décret paysage Enseignement de promotion sociale Enseignement supérieur folklore étudiant jeunes Minerval pandémie Covid-19 Résumé : Covid, refinancement, décret Paysage, formation initiale des enseignants, folklore... Dans l’entretien qu’elle ac-
corde à Entrées Libres, la ministre Valérie Glatigny (MR), en charge notamment du Supérieur et de la Promotion
sociale au sein du gouvernement de la Communauté française, n’élude aucun des dossiers chauds du moment...En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/01/EL-165-6-9-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4494 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003637 ENT 165 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRythmes scolaires : on a fait les choses à l'envers / Alda Greoli in Entrées Libres, 168 (avril 2022)
Permalink