Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Océane Dereppe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certaines jeunes filles de l’institution Le Mas située à Montignies-Le-Tileul manifestent des comportementsqui atteignent leur intégrité physique et morale, comment comprendre cette problématique en vue d’adapter les pratiques éducatives? / Océane Dereppe
Titre : Sachant que certaines jeunes filles de l’institution Le Mas située à Montignies-Le-Tileul manifestent des comportementsqui atteignent leur intégrité physique et morale, comment comprendre cette problématique en vue d’adapter les pratiques éducatives? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Océane Dereppe, Auteur ; Manon Mesplomb, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 108 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : fille adolescent adolescente intégrité physique intégrité morale automutilation estime de soi Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage réalisées au SRG «Le Mas» à Montignies-Le-Tilleul avec une population d’adolescentes.Ce préambule est le fruit d’une réflexion basée sur la méthodologie de la recherche-action. Celui-ci fait référence au concept de l’intégrité physique et morale chez les jeunes filles de l’institution «Le Mas». Le défi est de diminuer la problématique et donc les comportements que les jeunes adoptent et qui touchent leur intégrité physique et morale.Après avoir présenté le service et son projet pédagogique, je mets en évidence les indicateurs récoltés sur le terrain et les hypothèses développées et travaillées à partir de facteurs théoriques.Par la suite, plusieurs solutions ont été identifiées pour affiner l'accompagnement des bénéficiaires.Enfin, ce travail se termine par une analyse de la démarche de la recherche-action et une évaluation personnelle sur tout le processus de mon travail. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424 Sachant que certaines jeunes filles de l’institution Le Mas située à Montignies-Le-Tileul manifestent des comportementsqui atteignent leur intégrité physique et morale, comment comprendre cette problématique en vue d’adapter les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Océane Dereppe, Auteur ; Manon Mesplomb, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 108 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fille adolescent adolescente intégrité physique intégrité morale automutilation estime de soi Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage réalisées au SRG «Le Mas» à Montignies-Le-Tilleul avec une population d’adolescentes.Ce préambule est le fruit d’une réflexion basée sur la méthodologie de la recherche-action. Celui-ci fait référence au concept de l’intégrité physique et morale chez les jeunes filles de l’institution «Le Mas». Le défi est de diminuer la problématique et donc les comportements que les jeunes adoptent et qui touchent leur intégrité physique et morale.Après avoir présenté le service et son projet pédagogique, je mets en évidence les indicateurs récoltés sur le terrain et les hypothèses développées et travaillées à partir de facteurs théoriques.Par la suite, plusieurs solutions ont été identifiées pour affiner l'accompagnement des bénéficiaires.Enfin, ce travail se termine par une analyse de la démarche de la recherche-action et une évaluation personnelle sur tout le processus de mon travail. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424