Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Célia Avanzato |
Documents disponibles écrits par cet auteur



“Sachant que certains élèves de la classe des petitsde l’enseignementspécialisé Saint-Exupéry ont des réactions émotionnellesdémesurées faceà certaines situations, comment comprendre cette problématiqueen vued’affiner les pratiques éducatives ?” / Célia Avanzato
Titre : “Sachant que certains élèves de la classe des petitsde l’enseignementspécialisé Saint-Exupéry ont des réactions émotionnellesdémesurées faceà certaines situations, comment comprendre cette problématiqueen vued’affiner les pratiques éducatives ?” Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Célia Avanzato, Auteur ; Nathalie Fasbender, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 100 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : primaire milieu scolaire enfant émotion Trouble du comportement enseignement spécialisé Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé au sein de l’école primaire de Saint-Exupéry de Leernes. La première partie comprend la partie institutionnelle, elle présente l’école ainsi que le projet pédagogique afin de bien comprendre le contexte. La seconde partie se base sur la recherche-action afin de pointer la problématique institutionnelle, émettre des hypothèses et développer des solutions qui pourraient permettre de résoudre ou du moins diminuer cette problématique. Enfin, la troisième partie est constituée de l'évaluation de ce travail ainsi que d'une auto-évaluation de ma démarche. Le travail est réalisé sur le thème des émotions émotionnelles démesurées que peuvent avoir des enfants face à certaines situations. L’objectif est de comprendre la problématique afin d’améliorer les pratiques éducatives. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4408 “Sachant que certains élèves de la classe des petitsde l’enseignementspécialisé Saint-Exupéry ont des réactions émotionnellesdémesurées faceà certaines situations, comment comprendre cette problématiqueen vued’affiner les pratiques éducatives ?” [TFE / Mémoire] / Célia Avanzato, Auteur ; Nathalie Fasbender, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 100 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : primaire milieu scolaire enfant émotion Trouble du comportement enseignement spécialisé Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé au sein de l’école primaire de Saint-Exupéry de Leernes. La première partie comprend la partie institutionnelle, elle présente l’école ainsi que le projet pédagogique afin de bien comprendre le contexte. La seconde partie se base sur la recherche-action afin de pointer la problématique institutionnelle, émettre des hypothèses et développer des solutions qui pourraient permettre de résoudre ou du moins diminuer cette problématique. Enfin, la troisième partie est constituée de l'évaluation de ce travail ainsi que d'une auto-évaluation de ma démarche. Le travail est réalisé sur le thème des émotions émotionnelles démesurées que peuvent avoir des enfants face à certaines situations. L’objectif est de comprendre la problématique afin d’améliorer les pratiques éducatives. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4408