Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Schlag |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour ou contre la "gamification" à l'école ? / Myriam Schlag in Cerveau et Psycho, 142 (Avril 2022)
[article]
Titre : Pour ou contre la "gamification" à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Schlag Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 58-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu vidéo ludification gamification école apprentissage serious game jeu éducatif ludicisation enseignement pédagogie Résumé : Si vous avez des enfants scolarisés, vous l’aurez sans doute remarqué : les jeux dits « sérieux », ou « éducatifs », ont la cote dans les écoles. Cette « ludification » des enseignements est-elle bénéfique pour les apprentissages ? Tour d’horizon des derniers résultats de la recherche. Note de contenu : - Des applications développées pour l'école ?
- Gadgets de marketing ?
- jeux sérieux... ou apprentissage gamifié ?
- Aux sources de la motivation intrinsèque
- Des récompenses pour chaque mini-progrès ?
- Feedback neutre versus félicitations
- Courbes d'apprentissage personnaliséesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4559
in Cerveau et Psycho > 142 (Avril 2022) . - p. 58-63[article] Pour ou contre la "gamification" à l'école ? [texte imprimé] / Myriam Schlag . - 2022 . - p. 58-63.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 142 (Avril 2022) . - p. 58-63
Mots-clés : jeu jeu vidéo ludification gamification école apprentissage serious game jeu éducatif ludicisation enseignement pédagogie Résumé : Si vous avez des enfants scolarisés, vous l’aurez sans doute remarqué : les jeux dits « sérieux », ou « éducatifs », ont la cote dans les écoles. Cette « ludification » des enseignements est-elle bénéfique pour les apprentissages ? Tour d’horizon des derniers résultats de la recherche. Note de contenu : - Des applications développées pour l'école ?
- Gadgets de marketing ?
- jeux sérieux... ou apprentissage gamifié ?
- Aux sources de la motivation intrinsèque
- Des récompenses pour chaque mini-progrès ?
- Feedback neutre versus félicitations
- Courbes d'apprentissage personnaliséesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4559 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003960 CER 142 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRéviser sans s'épuiser / Myriam Schlag in Cerveau et Psycho, 131 (Avril 2021)
[article]
Titre : Réviser sans s'épuiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Schlag Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 72-76 Langues : Français (fre) Mots-clés : révisions études Résumé : Cours interminables, notions complexes, sources pléthoriques... Le cerveau est vite surchargé en période de révisions intenses. Heureusement, il existe des moyens, inspirés des sciences cognitives, pour ne pas étouffer sous la surcharge mentale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4251
in Cerveau et Psycho > 131 (Avril 2021) . - p. 72-76[article] Réviser sans s'épuiser [texte imprimé] / Myriam Schlag . - 2021 . - p. 72-76.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 131 (Avril 2021) . - p. 72-76
Mots-clés : révisions études Résumé : Cours interminables, notions complexes, sources pléthoriques... Le cerveau est vite surchargé en période de révisions intenses. Heureusement, il existe des moyens, inspirés des sciences cognitives, pour ne pas étouffer sous la surcharge mentale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4251 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002666 Archives CER 131 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible