Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Solenn Petrucci |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratiques de l’orthographe chez quatre enseignantes genevoises : des traces aux discours / Solenn Petrucci in Repères, 60 (Juin 2019)
[article]
Titre : Pratiques de l’orthographe chez quatre enseignantes genevoises : des traces aux discours Type de document : document électronique Auteurs : Solenn Petrucci Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 221-239 Langues : Français (fre) Mots-clés : primaire secondaire didactique orthographe apprentissage enseignant Résumé : Nous nous intéressons à certains aspects des pratiques d’enseignement de l’orthographe et au rapport des enseignants à l’orthographe, à son enseignement et à son apprentissage. Au moyen de données recueillies dans quatre classes de Suisse romande (élèves de 11 et 13 ans, en huitième et dixième années de scolarité obligatoire), nous tentons de saisir les aspects essentiels de l’enseignement de l’orthographe dans ces classes. En faisant dialoguer les traces d’activités réalisées en classe et des entretiens semi-directifs menés en début et en fin d’année, nous essayons de comprendre les choix opérés par les enseignants. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2456 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4123
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 221-239[article] Pratiques de l’orthographe chez quatre enseignantes genevoises : des traces aux discours [document électronique] / Solenn Petrucci . - 2019 . - p. 221-239.
Langues : Français (fre)
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 221-239
Mots-clés : primaire secondaire didactique orthographe apprentissage enseignant Résumé : Nous nous intéressons à certains aspects des pratiques d’enseignement de l’orthographe et au rapport des enseignants à l’orthographe, à son enseignement et à son apprentissage. Au moyen de données recueillies dans quatre classes de Suisse romande (élèves de 11 et 13 ans, en huitième et dixième années de scolarité obligatoire), nous tentons de saisir les aspects essentiels de l’enseignement de l’orthographe dans ces classes. En faisant dialoguer les traces d’activités réalisées en classe et des entretiens semi-directifs menés en début et en fin d’année, nous essayons de comprendre les choix opérés par les enseignants. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2456 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4123