Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Wattelet-Millet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développer les compétences morphographiques des élèves de CE1 : les effets d’un dispositif de révision collective, la dictée « révisée » / Sandrine Wattelet-Millet in Repères, 60 (Juin 2019)
[article]
Titre : Développer les compétences morphographiques des élèves de CE1 : les effets d’un dispositif de révision collective, la dictée « révisée » Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Wattelet-Millet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 85-106 Langues : Français (fre) Mots-clés : dictée primaire orthographe didactique Raisonnement Résumé : Cet article présente les premiers résultats d’une étude en cours portant sur les effets d’une dictée réflexive, la dictée « révisée », sur les compétences morphographiques des élèves de CE1. Son influence sur les performances a été examinée grâce à l’analyse des résultats obtenus à trois sessions de dictée d’une même série de phrases par les élèves utilisant le dispositif. Elle a été complétée par une analyse qualitative des explications métagraphiques de neuf élèves issus de ces classes pour éclairer les procédures déployées et leur évolution. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2311 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4123
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 85-106[article] Développer les compétences morphographiques des élèves de CE1 : les effets d’un dispositif de révision collective, la dictée « révisée » [document électronique] / Sandrine Wattelet-Millet . - 2019 . - p. 85-106.
Langues : Français (fre)
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 85-106
Mots-clés : dictée primaire orthographe didactique Raisonnement Résumé : Cet article présente les premiers résultats d’une étude en cours portant sur les effets d’une dictée réflexive, la dictée « révisée », sur les compétences morphographiques des élèves de CE1. Son influence sur les performances a été examinée grâce à l’analyse des résultats obtenus à trois sessions de dictée d’une même série de phrases par les élèves utilisant le dispositif. Elle a été complétée par une analyse qualitative des explications métagraphiques de neuf élèves issus de ces classes pour éclairer les procédures déployées et leur évolution. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2311 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4123