Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Elisa Farina |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dictée : un outil d’apprentissage de l’écriture et de l’orthographe ? / Elisa Farina in Repères, 60 (Juin 2019)
[article]
Titre : La dictée : un outil d’apprentissage de l’écriture et de l’orthographe ? Type de document : document électronique Auteurs : Elisa Farina Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : dictée écriture orthographe apprentissage primaire enseignement Résumé : La dictée comme outil d’apprentissage de l’écriture est largement utilisée en Italie aujourd’hui encore, et notamment dans les premières années de l’école primaire italienne. Cependant, peu de recherches montrent comment les enseignantes dictent et dans quelle mesure cette pratique est efficace. À partir de l’étude qui a été réalisée, cet article présentera les textes dictés par les enseignants dans treize classes de première année du primaire, la description des erreurs faites en relation avec la manière de dicter adoptée, ainsi que des considérations sur l’utilité de cet outil pour l’apprentissage de l’écriture et de l’orthographe. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2276 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4122
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 23-44[article] La dictée : un outil d’apprentissage de l’écriture et de l’orthographe ? [document électronique] / Elisa Farina . - 2019 . - p. 23-44.
Langues : Français (fre)
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 23-44
Mots-clés : dictée écriture orthographe apprentissage primaire enseignement Résumé : La dictée comme outil d’apprentissage de l’écriture est largement utilisée en Italie aujourd’hui encore, et notamment dans les premières années de l’école primaire italienne. Cependant, peu de recherches montrent comment les enseignantes dictent et dans quelle mesure cette pratique est efficace. À partir de l’étude qui a été réalisée, cet article présentera les textes dictés par les enseignants dans treize classes de première année du primaire, la description des erreurs faites en relation avec la manière de dicter adoptée, ainsi que des considérations sur l’utilité de cet outil pour l’apprentissage de l’écriture et de l’orthographe. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2276 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4122