Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marilyne Gillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tentatives d'enseignement pour qu'ils apprennent / Marilyne Gillard in Traces de changements, 246 (mai 2020)
[article]
Titre : Tentatives d'enseignement pour qu'ils apprennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Gillard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Article issu du dossier "Ce que l'école exige, mais n'enseigne pas" Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage sens école enseignement compréhension Résumé : J'en ai marre de faire passer des évaluations dont je connais déjà les résultat ! Toujours les mêmes qui apprennent, et d'autres qui réussissent sans rien n'avoir appris ! "Dis Marilyne, j'ai réussi mon évaluation?" "Peut-être ! Mais qu'as-tu appris ? Réfléchis et reviens me le dire quand tu auras trouvé." Réponse sans doute la plus cohérente avec mes préoccupations d'enseignante dans une classe de 6e primaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4055
in Traces de changements > 246 (mai 2020) . - p. 10-11[article] Tentatives d'enseignement pour qu'ils apprennent [texte imprimé] / Marilyne Gillard . - 2020 . - p. 10-11.
Article issu du dossier "Ce que l'école exige, mais n'enseigne pas"
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 246 (mai 2020) . - p. 10-11
Mots-clés : apprentissage sens école enseignement compréhension Résumé : J'en ai marre de faire passer des évaluations dont je connais déjà les résultat ! Toujours les mêmes qui apprennent, et d'autres qui réussissent sans rien n'avoir appris ! "Dis Marilyne, j'ai réussi mon évaluation?" "Peut-être ! Mais qu'as-tu appris ? Réfléchis et reviens me le dire quand tu auras trouvé." Réponse sans doute la plus cohérente avec mes préoccupations d'enseignante dans une classe de 6e primaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4055 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002329 TRA 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible