Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Laura Alaria |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre l'enfant "dys" pour mieux l'aider / Laura Alaria in le ligueur, 2020, n°15 (26-08-2020)
[article]
Titre : Comprendre l'enfant "dys" pour mieux l'aider Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Alaria ; Denis Quenneville Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant dyslexie accompagnement aide dys Résumé : Regroupés sous l’appellation « dys », les troubles neurodéveloppementaux tel·le·s que la dyslexie, la dyscalculie, la dysorthographie, la dyspraxie, mais aussi le déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, affectent la vie quotidienne et pèsent sur la scolarité. Laura Alaria, logopède-formatrice française et doctorante en psycholinguistique, nous aide à comprendre les mécanismes en jeu et évoque les pistes de remédiation et de traitement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4053
in le ligueur > 2020, n°15 (26-08-2020) . - p. 6-7[article] Comprendre l'enfant "dys" pour mieux l'aider [texte imprimé] / Laura Alaria ; Denis Quenneville . - 2020 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2020, n°15 (26-08-2020) . - p. 6-7
Mots-clés : enfant dyslexie accompagnement aide dys Résumé : Regroupés sous l’appellation « dys », les troubles neurodéveloppementaux tel·le·s que la dyslexie, la dyscalculie, la dysorthographie, la dyspraxie, mais aussi le déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, affectent la vie quotidienne et pèsent sur la scolarité. Laura Alaria, logopède-formatrice française et doctorante en psycholinguistique, nous aide à comprendre les mécanismes en jeu et évoque les pistes de remédiation et de traitement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4053 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002321 Archives LEL 2020, n°15 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible