Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Kilian Winz-Wirth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Egalité, équité, comment penser l'éducation / Kilian Winz-Wirth in Educateur, 2020, n°3 (Mars 2020)
[article]
Titre : Egalité, équité, comment penser l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Kilian Winz-Wirth Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4 Note générale : Article issu du dossier "Parier sur l'égalité" Langues : Français (fre) Mots-clés : égalité enseignement éducation système éducatif Résumé : "Ce système permet une réelle égalité des chances !", "ces mesures sont équitables" ou encore "ce système est plus égalitaire et moins discriminatoire". Tant d'expressions déjà entendues dans le milieu éducatif qui souhaitent intégrer une dimension de justice. Mais de quoi parle-t-on ? A quelles dimensions renvoient ces concepts ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4035
in Educateur > 2020, n°3 (Mars 2020) . - p. 4[article] Egalité, équité, comment penser l'éducation [texte imprimé] / Kilian Winz-Wirth . - 2020 . - p. 4.
Article issu du dossier "Parier sur l'égalité"
Langues : Français (fre)
in Educateur > 2020, n°3 (Mars 2020) . - p. 4
Mots-clés : égalité enseignement éducation système éducatif Résumé : "Ce système permet une réelle égalité des chances !", "ces mesures sont équitables" ou encore "ce système est plus égalitaire et moins discriminatoire". Tant d'expressions déjà entendues dans le milieu éducatif qui souhaitent intégrer une dimension de justice. Mais de quoi parle-t-on ? A quelles dimensions renvoient ces concepts ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4035 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002175 Archives EDU 2020, 3 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleDes inégalités de départ aux inégalités d'arrivée : : quelles responsabilité des systèmes filiarisés ? / Kilian Winz-Wirth in Educateur, 2020, n°3 (Mars 2020)
[article]
Titre : Des inégalités de départ aux inégalités d'arrivée : : quelles responsabilité des systèmes filiarisés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kilian Winz-Wirth Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-8 Note générale : Article issu du dossier "Parier sur l'égalité" Langues : Français (fre) Mots-clés : égalité des chances système éducatif école enseignement Filière d'Enseignement Résumé : Proposer un système éducatif juste qui permettrait de limiter les inégalités de départ entre élèves est aujourd'hui une volonté largement répandue à l'échelle internationale. Elle est exprimée par tout un ensemble d'actrices et d'acteurs : enseignant·es, directrices et directeurs d'établissement, politicien·nes et autres individus soucieux de l'éducation. La recherche signale toutefois que certains modèles éducatifs contribuent à accroitre ces inégalités. Ici, nous concentrons notre propos sur les systèmes filiarisés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4035
in Educateur > 2020, n°3 (Mars 2020) . - p. 7-8[article] Des inégalités de départ aux inégalités d'arrivée : : quelles responsabilité des systèmes filiarisés ? [texte imprimé] / Kilian Winz-Wirth . - 2020 . - p. 7-8.
Article issu du dossier "Parier sur l'égalité"
Langues : Français (fre)
in Educateur > 2020, n°3 (Mars 2020) . - p. 7-8
Mots-clés : égalité des chances système éducatif école enseignement Filière d'Enseignement Résumé : Proposer un système éducatif juste qui permettrait de limiter les inégalités de départ entre élèves est aujourd'hui une volonté largement répandue à l'échelle internationale. Elle est exprimée par tout un ensemble d'actrices et d'acteurs : enseignant·es, directrices et directeurs d'établissement, politicien·nes et autres individus soucieux de l'éducation. La recherche signale toutefois que certains modèles éducatifs contribuent à accroitre ces inégalités. Ici, nous concentrons notre propos sur les systèmes filiarisés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4035 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002175 Archives EDU 2020, 3 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
Disponible