Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Loredana Marotta |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains bénéficiaires du service SLS de La Clarine n’arrivent pas à gérer leur budget hebdomadaire, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Loredana Marotta
Titre : Sachant que certains bénéficiaires du service SLS de La Clarine n’arrivent pas à gérer leur budget hebdomadaire, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Loredana Marotta, Auteur ; Louise Escoyez, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 101 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de budget argent institution Service de logements supervisés (SLS) handicap autonomie Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’étude a été rédigé à la suite d’un stage de 9 semaines réalisé à la ferme de la Clarine au sein du service de logement supervisé située à Manage. Il est centré sur la problématique de la gestion du budget. En effet les bénéficiaires du service ont des difficultés à gérer leur budget hebdomadaire. La première partie de ce travail expose le cadre institutionnel. La seconde partie aborde la recherche –action réalisé en collaboration avec l’équipe chercheuse et axée sur la problématique trouvée. Cette recherche vise à ce que des solutions, basée sur plusieurs indicateurs ainsi que sur une recherche d’hypothèse, puissent être envisagées et pour certaines élaborée.Ce travail, ce termine par une mise à distance qui permet d’évaluer le fonctionnement de l’équipe chercheuse ainsi que la recherche action dans sa globalité. Une auto-évaluation sur la méthodologie et sur mon parcours de formation a également été développée Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4002 Sachant que certains bénéficiaires du service SLS de La Clarine n’arrivent pas à gérer leur budget hebdomadaire, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Loredana Marotta, Auteur ; Louise Escoyez, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 101 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion de budget argent institution Service de logements supervisés (SLS) handicap autonomie Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’étude a été rédigé à la suite d’un stage de 9 semaines réalisé à la ferme de la Clarine au sein du service de logement supervisé située à Manage. Il est centré sur la problématique de la gestion du budget. En effet les bénéficiaires du service ont des difficultés à gérer leur budget hebdomadaire. La première partie de ce travail expose le cadre institutionnel. La seconde partie aborde la recherche –action réalisé en collaboration avec l’équipe chercheuse et axée sur la problématique trouvée. Cette recherche vise à ce que des solutions, basée sur plusieurs indicateurs ainsi que sur une recherche d’hypothèse, puissent être envisagées et pour certaines élaborée.Ce travail, ce termine par une mise à distance qui permet d’évaluer le fonctionnement de l’équipe chercheuse ainsi que la recherche action dans sa globalité. Une auto-évaluation sur la méthodologie et sur mon parcours de formation a également été développée Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4002