Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stacy Decendre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certaines adolescentes du groupe accueil du PPP de Siloé ont des comportements violents envers l'équipe éducative comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives ? / Stacy Decendre
Titre : Sachant que certaines adolescentes du groupe accueil du PPP de Siloé ont des comportements violents envers l'équipe éducative comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Stacy Decendre, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse Année de publication : 2020 Importance : 143 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : institution adolescent violence comportement Aide à la Jeunesse Emotion communication respect Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le point final de quinze semaines de stages
réalisées au sein du groupe « L’Accueil » dans un projet pédagogique particulier,
accueillant des adolescentes âgées de 13 à 18 ans.
Tout au long de ce stage, j’ai collaboré avec une équipe chercheuse pour
réaliser une recherche-action sur une problématique rencontrée en stage qui est les
comportements violents des jeunes envers l’équipe. La recherche d’indicateurs a
permis de la confirmer et la récolte d’hypothèses de la comprendre. Des pistes de
solutions ont été mises en place afin de diminuer la problématique. Une évaluation de la méthodologie de recherche-action ainsi qu’une mise à distance viendra clôturer la fin de ce travail de fin d’étude.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001 Sachant que certaines adolescentes du groupe accueil du PPP de Siloé ont des comportements violents envers l'équipe éducative comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Stacy Decendre, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse . - 2020 . - 143 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : institution adolescent violence comportement Aide à la Jeunesse Emotion communication respect Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le point final de quinze semaines de stages
réalisées au sein du groupe « L’Accueil » dans un projet pédagogique particulier,
accueillant des adolescentes âgées de 13 à 18 ans.
Tout au long de ce stage, j’ai collaboré avec une équipe chercheuse pour
réaliser une recherche-action sur une problématique rencontrée en stage qui est les
comportements violents des jeunes envers l’équipe. La recherche d’indicateurs a
permis de la confirmer et la récolte d’hypothèses de la comprendre. Des pistes de
solutions ont été mises en place afin de diminuer la problématique. Une évaluation de la méthodologie de recherche-action ainsi qu’une mise à distance viendra clôturer la fin de ce travail de fin d’étude.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001