Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marine Moraux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les émotions négatives : Comment gérer les émotions négatives des enfants et quels sont les outils à mettre en place pour les aider à les gérer ? / Marine Moraux
Titre : Les émotions négatives : Comment gérer les émotions négatives des enfants et quels sont les outils à mettre en place pour les aider à les gérer ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marine Moraux, Auteur ; Florine Frère, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 100 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 15/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion enseignement préscolaire émotion négative gestion des émotions coin symbolique Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail a pour objectif de comprendre les émotions négatives qui nuisent aux apprentissages des enfants et de proposer des outils qui leurs permettraient d’apprendre à les gérer.
Nous abordons dans ce travail les objectifs de l’école maternelle afin de montrer que notre rôle à une place importante dans le développement des émotions chez les enfants.
Nous parlons ensuite, de l’anatomie du cerveau, afin d’identifier les zones en lien avec les émotions et comment celles-ci se développent.
De plus, nous définissons ce qu’est une émotion et plus spécialement l’émotion négative, cela nous permet d’en comprendre les causes et les besoins qui font qu’elle se manifeste.
Enfin, nous vous démontrerons par ce travail l’importance de travailler les émotions en maternelle, nous vous donnerons des pistes pour les aborder et surtout, nous vous expliquerons où s’arrête notre rôle d’enseignant lorsque nous nous retrouvons face à un élève en situation de détresse émotionnelle.
Pour conclure, vous trouverez dans ce travail une boîte à outils qui reprend des idées de «coin symbolique» en lien avec les émotions, ainsi qu’une liste d’outils pour apprendre aux enfants à gérer leurs émotions négatives par eux-mêmes.Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001 Les émotions négatives : Comment gérer les émotions négatives des enfants et quels sont les outils à mettre en place pour les aider à les gérer ? [TFE / Mémoire] / Marine Moraux, Auteur ; Florine Frère, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 100 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotion enseignement préscolaire émotion négative gestion des émotions coin symbolique Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail a pour objectif de comprendre les émotions négatives qui nuisent aux apprentissages des enfants et de proposer des outils qui leurs permettraient d’apprendre à les gérer.
Nous abordons dans ce travail les objectifs de l’école maternelle afin de montrer que notre rôle à une place importante dans le développement des émotions chez les enfants.
Nous parlons ensuite, de l’anatomie du cerveau, afin d’identifier les zones en lien avec les émotions et comment celles-ci se développent.
De plus, nous définissons ce qu’est une émotion et plus spécialement l’émotion négative, cela nous permet d’en comprendre les causes et les besoins qui font qu’elle se manifeste.
Enfin, nous vous démontrerons par ce travail l’importance de travailler les émotions en maternelle, nous vous donnerons des pistes pour les aborder et surtout, nous vous expliquerons où s’arrête notre rôle d’enseignant lorsque nous nous retrouvons face à un élève en situation de détresse émotionnelle.
Pour conclure, vous trouverez dans ce travail une boîte à outils qui reprend des idées de «coin symbolique» en lien avec les émotions, ainsi qu’une liste d’outils pour apprendre aux enfants à gérer leurs émotions négatives par eux-mêmes.Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001