Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que certains élèves de la classe de 3/4 SP ont des comportements verbaux violents, comment comprendre ces comportements en vue d'améliorer les pratiques éducatives ainsi que le projet pédagogique ?
Titre : |
M'agresse pas, t'es sympa : Sachant que certains élèves de la classe de 3/4 SP ont des comportements verbaux violents, comment comprendre ces comportements en vue d'améliorer les pratiques éducatives ainsi que le projet pédagogique ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Tifany Janssens, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2010-2011 |
Importance : |
113 p. |
Note générale : |
D 14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
élève adolescent violence verbale école école spécialisée Les Murets enseignement spécialisé |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a pour objectif de mieux comprendre la problématique soulevée durant mon stage TFE. Celle-ci étant pourquoi les élèves de la classe des 3/4 SP ont des comportements verbaux violents. Nous avons mis en place une démarche de recherche-action. Nous avons donc créé une équipe chercheuse qui a pu observer ces indicateurs et ainsi mettre en évidence des hypothèses et des pistes de solutions afin d'apporter une solution à ces comportements dans le futur. La dernière partie de ce travail est consacré à une évaluation de mes acquis durant mon cursus scolaire ainsi que la démarche de recherche-action et de l'équipe chercheuse. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1933 |
M'agresse pas, t'es sympa : Sachant que certains élèves de la classe de 3/4 SP ont des comportements verbaux violents, comment comprendre ces comportements en vue d'améliorer les pratiques éducatives ainsi que le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Tifany Janssens, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2010-2011 . - 113 p. D 14 Langues : Français ( fre) | ![M'agresse pas, t'es sympa vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn4.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fbook-shop-2%2F64%2F41_graduation_cap_education_book_shop_reading_literature-512.png) |
Exemplaires (1)
|
T1416 | ES 10-11 JAN | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |