Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment travailler les grandes notions de la psychomotricité au travers d'activités de baby basket avec une classe de troisième maternelle ?
Titre : |
Le baby basket à l'école, c'est gonflé ! : Comment travailler les grandes notions de la psychomotricité au travers d'activités de baby basket avec une classe de troisième maternelle ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Camille Gamache, Auteur ; Johanna Van de Plas, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
115 p. |
Accompagnement : |
un carnet de jeu en annexe |
Note générale : |
GD 17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
psychomotricité baby basket latéralité schéma corporel structuration spatiale structuration temporelle ballon développement de l'enfant |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
Nous présentons une adaptation du baby basket dans l'enseignement destinée aux grandes sections. Notre travail comprend plusieurs chapitres, dans lesquels les notions théoriques et pratiques sont liées. Nous commençons par développer le basket ball. Ensuite, nous consacrons nos chapitres au trois contre trois ainsi qu'à l'enfant de 5-6 ans. Ces chapitres sont suivis de ceux de la psychomotricité à l'école. Les activités réalisées sont décrites et analysées. Nous proposons un recueil d'activités applicables en milieu scolaire. Enfin, nous terminons par le ballon et leurs services en psychomotricité. Pour conclure, nous répondons à nos questions de recherche et nous proposons nos réponses. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1921 |
Le baby basket à l'école, c'est gonflé ! : Comment travailler les grandes notions de la psychomotricité au travers d'activités de baby basket avec une classe de troisième maternelle ? [TFE / Mémoire] / Camille Gamache, Auteur ; Johanna Van de Plas, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2013 . - 115 p. + un carnet de jeu en annexe. GD 17 Langues : Français ( fre) | ![Le baby basket à l'école, c'est gonflé ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn4.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fbook-shop-2%2F64%2F41_graduation_cap_education_book_shop_reading_literature-512.png) |
Exemplaires (1)
|
T1344 | NG 12-13 GAM | TFE Préscolaire (PS) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |