Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Lydie Garçon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le handicap ne peut pas être un handicap : Sachant que les résidents de l’aile C du Service Résidentiel pour Adulte la Blanche Fontaine de Thuin présentent des comportements inadaptés, comment comprendre cette situation afin d’affiner les pratiques éducatives / Lydie Garçon
Titre : Le handicap ne peut pas être un handicap : Sachant que les résidents de l’aile C du Service Résidentiel pour Adulte la Blanche Fontaine de Thuin présentent des comportements inadaptés, comment comprendre cette situation afin d’affiner les pratiques éducatives Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lydie Garçon, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 64 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : besoin repère rituel comportement inadapté autonomie angoisse Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a été mené au sein du service résidentiel « La Blanche Fontaine » à Thuin. Ce travail tente de comprendre les causes et les comportements jugés inadaptés des résidents de l’aile C qui présentent des troubles autistiques ou des troubles mnésiques (avec retard mental associé). Il est le fruit de neuf semaines d’études suivant la méthodologie de la Recherche-Action. L’objectif de cette recherche est d’affiner les pratiques éducatives de l’équipe et de permettre une meilleure compréhension des besoins qui se cachent derrière ces comportements. La problématique soulevée fait référence à divers indicateurs mais les hypothèses semblent se rejoindre et mettre en lumière un besoin « commun » qui est le besoin de repaires spatio-temporels. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Le handicap ne peut pas être un handicap : Sachant que les résidents de l’aile C du Service Résidentiel pour Adulte la Blanche Fontaine de Thuin présentent des comportements inadaptés, comment comprendre cette situation afin d’affiner les pratiques éducatives [TFE / Mémoire] / Lydie Garçon, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 64 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : besoin repère rituel comportement inadapté autonomie angoisse Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a été mené au sein du service résidentiel « La Blanche Fontaine » à Thuin. Ce travail tente de comprendre les causes et les comportements jugés inadaptés des résidents de l’aile C qui présentent des troubles autistiques ou des troubles mnésiques (avec retard mental associé). Il est le fruit de neuf semaines d’études suivant la méthodologie de la Recherche-Action. L’objectif de cette recherche est d’affiner les pratiques éducatives de l’équipe et de permettre une meilleure compréhension des besoins qui se cachent derrière ces comportements. La problématique soulevée fait référence à divers indicateurs mais les hypothèses semblent se rejoindre et mettre en lumière un besoin « commun » qui est le besoin de repaires spatio-temporels. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001307 ES 18-19 GAR TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt