Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Maureen Macaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cher passé, merci pour toutes les leçons. Cher futur, je suis prêt… ! : Comment comprendre que les élèves de l’enseignement de type 3 qui sont en fin de cycle primaire ont du mal à poser un choix sur leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire ? / Maureen Macaux
Titre : Cher passé, merci pour toutes les leçons. Cher futur, je suis prêt… ! : Comment comprendre que les élèves de l’enseignement de type 3 qui sont en fin de cycle primaire ont du mal à poser un choix sur leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maureen Macaux, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 87 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement spécialisé adolescent adolescence type 3 conflit loyauté métier avenir changement résilience Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé à l’issue de quinze semaines de stage réalisées au sein du « centre scolaire Claire d’Assise » de Namur qui accueille des enfants âgés entre 3 et 13 ans dans l’enseignement de type 1, 2 et 3.
La problématique rencontrée est la difficulté qu’ont les enfants en fin de cycle primaire à choisir leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire.
Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse, en utilisant la méthodologie de recherche-action. On y retrouve une présentation du cadre institutionnel, les hypothèses qui ont pu être émises et des pistes de solutions pouvant aider dans la résolution du problème. Pour terminer, une mise à distance est effectuée afin d’évaluer tout le travail réalisé.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Cher passé, merci pour toutes les leçons. Cher futur, je suis prêt… ! : Comment comprendre que les élèves de l’enseignement de type 3 qui sont en fin de cycle primaire ont du mal à poser un choix sur leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire ? [TFE / Mémoire] / Maureen Macaux, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 87 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement spécialisé adolescent adolescence type 3 conflit loyauté métier avenir changement résilience Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé à l’issue de quinze semaines de stage réalisées au sein du « centre scolaire Claire d’Assise » de Namur qui accueille des enfants âgés entre 3 et 13 ans dans l’enseignement de type 1, 2 et 3.
La problématique rencontrée est la difficulté qu’ont les enfants en fin de cycle primaire à choisir leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire.
Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse, en utilisant la méthodologie de recherche-action. On y retrouve une présentation du cadre institutionnel, les hypothèses qui ont pu être émises et des pistes de solutions pouvant aider dans la résolution du problème. Pour terminer, une mise à distance est effectuée afin d’évaluer tout le travail réalisé.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001305 ES 18-19 MAC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt