Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Joachim Legrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
AMENAger un temps scolaire : Sachant que certains jeunes du service M.E.N.A. du centre d'accueil Fedasil de Charleroi ne fréquentent pas l'école de manière régulière, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner le projet pédagogique / Joachim Legrand
Titre : AMENAger un temps scolaire : Sachant que certains jeunes du service M.E.N.A. du centre d'accueil Fedasil de Charleroi ne fréquentent pas l'école de manière régulière, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner le projet pédagogique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Joachim Legrand, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 150 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mineur Etranger Non Accompagné (MENA) absentéisme scolaire Fedasil immigration école milieu scolaire migrant mineur d'âge immigré Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d'études est le fruit d'un stage de neuf semaines au Centre d'accueil Fedasil de Charleroi, plus précisément au service " M.E.N.A." La thématique principale repose sur l'irrégularité de la fréquentation scolaire des jeunes. Comment comprendre cette problématique ? Quels sont les enjeux de l'école pour ces mineurs étrangers non accompagnés ? Ce T.F.E a été rédigé selon la méthode de la recherche-action. En premier lieu, il y aura le contexte institutionnel, ensuite les indicateurs, puis les hypothèses, et pour finir les pistes de solutions. Cette recherche-action a été réalisée en collaboration avec une équipe chercheuse composée de divers professionnels. " Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3414 AMENAger un temps scolaire : Sachant que certains jeunes du service M.E.N.A. du centre d'accueil Fedasil de Charleroi ne fréquentent pas l'école de manière régulière, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner le projet pédagogique [TFE / Mémoire] / Joachim Legrand, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 150 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mineur Etranger Non Accompagné (MENA) absentéisme scolaire Fedasil immigration école milieu scolaire migrant mineur d'âge immigré Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d'études est le fruit d'un stage de neuf semaines au Centre d'accueil Fedasil de Charleroi, plus précisément au service " M.E.N.A." La thématique principale repose sur l'irrégularité de la fréquentation scolaire des jeunes. Comment comprendre cette problématique ? Quels sont les enjeux de l'école pour ces mineurs étrangers non accompagnés ? Ce T.F.E a été rédigé selon la méthode de la recherche-action. En premier lieu, il y aura le contexte institutionnel, ensuite les indicateurs, puis les hypothèses, et pour finir les pistes de solutions. Cette recherche-action a été réalisée en collaboration avec une équipe chercheuse composée de divers professionnels. " Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3414 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000300 ES 17-18 LEG TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt