Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laure Elalouf |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école primaire aujourd'hui [Dossier] / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 586 (Juin 2023)
[article]
Titre : L'école primaire aujourd'hui [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Laure Elalouf, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Ponté, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire Résumé : Un dossier qui propose l’état de la recherche sur ce niveau scolaire, en dialogue avec les questions professionnelles des enseignants sur le terrain. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4845
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023) . - p. 18-61[article] L'école primaire aujourd'hui [Dossier] [texte imprimé] / Sylvain Connac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Laure Elalouf, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Ponté, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023 . - p. 18-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023) . - p. 18-61
Mots-clés : enseignement primaire Résumé : Un dossier qui propose l’état de la recherche sur ce niveau scolaire, en dialogue avec les questions professionnelles des enseignants sur le terrain. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4845 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005367 CAH 586 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEcrire entre 10 et 14 ans : présentation d'un grand corpus de textes d'élèves et de leur contexte d'enseignement / Marie-Laure Elalouf in Caractères, 23 (15 septembre 2006)
[article]
Titre : Ecrire entre 10 et 14 ans : présentation d'un grand corpus de textes d'élèves et de leur contexte d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Elalouf ; Claudine Péret Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 21-27 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3340
in Caractères > 23 (15 septembre 2006) . - p. 21-27[article] Ecrire entre 10 et 14 ans : présentation d'un grand corpus de textes d'élèves et de leur contexte d'enseignement [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf ; Claudine Péret . - 2006 . - p. 21-27.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 23 (15 septembre 2006) . - p. 21-27
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3340 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000080 Archives CAR 23 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes effets d’une formation filée sur le regard professionnel, les pratiques pédagogiques des enseignants de cycles 2 et 3 et les résultats de leurs élèves en orthographe grammaticale / Eugénie Sévely in Repères, 60 (Juin 2019)
[article]
Titre : Les effets d’une formation filée sur le regard professionnel, les pratiques pédagogiques des enseignants de cycles 2 et 3 et les résultats de leurs élèves en orthographe grammaticale Type de document : document électronique Auteurs : Eugénie Sévely ; Marie-Laure Elalouf Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 197-220 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation des enseignants pratique pédagogique grammaire orthographe raisonnement primaire Résumé : Cet article présente une synthèse d’une recherche menée en 2017-2018 dans le cadre du master Recherche en éducation, didactique et formation de l’université de Cergy-Pontoise. Notre recherche visait à décrire les effets d’un cercle pédagogique et de temps de micro-enseignement sur le regard professionnel, les pratiques pédagogiques des enseignants de cycle 2 et cycle 3 et les résultats de leurs élèves en orthographe grammaticale. Elle cherche à éclairer les conditions d’efficacité d’une formation continue sur différentes dimensions du développement professionnel au regard de la formation elle-même et de son effet sur le transfert des pratiques en classe et sur les résultats des élèves. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2436 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4123
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 197-220[article] Les effets d’une formation filée sur le regard professionnel, les pratiques pédagogiques des enseignants de cycles 2 et 3 et les résultats de leurs élèves en orthographe grammaticale [document électronique] / Eugénie Sévely ; Marie-Laure Elalouf . - 2019 . - p. 197-220.
Langues : Français (fre)
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 197-220
Mots-clés : formation des enseignants pratique pédagogique grammaire orthographe raisonnement primaire Résumé : Cet article présente une synthèse d’une recherche menée en 2017-2018 dans le cadre du master Recherche en éducation, didactique et formation de l’université de Cergy-Pontoise. Notre recherche visait à décrire les effets d’un cercle pédagogique et de temps de micro-enseignement sur le regard professionnel, les pratiques pédagogiques des enseignants de cycle 2 et cycle 3 et les résultats de leurs élèves en orthographe grammaticale. Elle cherche à éclairer les conditions d’efficacité d’une formation continue sur différentes dimensions du développement professionnel au regard de la formation elle-même et de son effet sur le transfert des pratiques en classe et sur les résultats des élèves. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2436 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4123