Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Christian Yerly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Animation lecture et bibliothèque de classe: pour des mises en réseaux / Christian Yerly in Caractères, 11 (15 juin 2003)
[article]
Titre : Animation lecture et bibliothèque de classe: pour des mises en réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Yerly Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 4-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : animation lecture bibliothèque de classe école Résumé : "Comment dynamiser la lecture et ses effets en utilisant mieux les ressources d'une bibliothèque de classe ? A partir de ce questionnement, une équipe de formateurs-animateurs a mis en place une action visant à faire vivre aux enseignants et aux élèves d'un cycle de l'école primaire une matinée entière consacrée aux différentes manières de lire et de vivre autrement la lecture à l'école." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3334
in Caractères > 11 (15 juin 2003) . - p. 4-10[article] Animation lecture et bibliothèque de classe: pour des mises en réseaux [texte imprimé] / Christian Yerly . - 2003 . - p. 4-10.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 11 (15 juin 2003) . - p. 4-10
Mots-clés : animation lecture bibliothèque de classe école Résumé : "Comment dynamiser la lecture et ses effets en utilisant mieux les ressources d'une bibliothèque de classe ? A partir de ce questionnement, une équipe de formateurs-animateurs a mis en place une action visant à faire vivre aux enseignants et aux élèves d'un cycle de l'école primaire une matinée entière consacrée aux différentes manières de lire et de vivre autrement la lecture à l'école." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3334 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000069 Archives CAR 11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEcole et culture littéraire / Christian Yerly in Educateur, 2019, n°7 (Août 2019)
[article]
Titre : Ecole et culture littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Yerly Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 41 Langues : Français (fre) Mots-clés : art oeuvre d'art sensibilisation école enseignement Résumé : "L'école doit transmettre une culture et notamment celle liée aux oeuvres d'art "objets culturels par excellence", ce qui est à mettre en lien avec les notions de valeurs et de critique des textes littéraires." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753
in Educateur > 2019, n°7 (Août 2019) . - p. 41[article] Ecole et culture littéraire [texte imprimé] / Christian Yerly . - 2019 . - p. 41.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 2019, n°7 (Août 2019) . - p. 41
Mots-clés : art oeuvre d'art sensibilisation école enseignement Résumé : "L'école doit transmettre une culture et notamment celle liée aux oeuvres d'art "objets culturels par excellence", ce qui est à mettre en lien avec les notions de valeurs et de critique des textes littéraires." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001271 Archives EDU 7 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleÊtre à la bonne école : Pour un dialogue bilatéral qui mette en mouvement praticien·nes et chercheur·es [Dossier] / Delphine Etienne-Tomasini in Educateur, 2020, n° 1 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Être à la bonne école : Pour un dialogue bilatéral qui mette en mouvement praticien·nes et chercheur·es [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Etienne-Tomasini, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bertrand Forclaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Yerly, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Recherche Scientifique Formation des Enseignants Suisse enseignement enseignant Résumé : Des chercheurs et des chercheuses en éducation vous donnent rendez-vous pour dialoguer sur leurs thèses. Note de contenu : - La place de la recherche dans la formation à l'enseignement
- La recherche à la Haute école pédagogique de Fribourg
- Appropriation langagière et identité professionnelle
- Articulation entre texte et grammaire
- Evaluation externe des acquis des élèves
- Fidélité d'implémentation
- Identité professionnelle enseignant·e en formation
- Inclusion scolaire
- Acquisition de la morphographie
- Processus d'acquisition du langage
- Secondarisation des émotions
- Modèles et modélisations en enseignement des sciencesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3917
in Educateur > 2020, n° 1 (Janvier 2020) . - p. 3-18[article] Être à la bonne école : Pour un dialogue bilatéral qui mette en mouvement praticien·nes et chercheur·es [Dossier] [texte imprimé] / Delphine Etienne-Tomasini, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bertrand Forclaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Yerly, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - p. 3-18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 2020, n° 1 (Janvier 2020) . - p. 3-18
Mots-clés : Recherche Scientifique Formation des Enseignants Suisse enseignement enseignant Résumé : Des chercheurs et des chercheuses en éducation vous donnent rendez-vous pour dialoguer sur leurs thèses. Note de contenu : - La place de la recherche dans la formation à l'enseignement
- La recherche à la Haute école pédagogique de Fribourg
- Appropriation langagière et identité professionnelle
- Articulation entre texte et grammaire
- Evaluation externe des acquis des élèves
- Fidélité d'implémentation
- Identité professionnelle enseignant·e en formation
- Inclusion scolaire
- Acquisition de la morphographie
- Processus d'acquisition du langage
- Secondarisation des émotions
- Modèles et modélisations en enseignement des sciencesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3917 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001847 Archives EDU 2020, n° 1 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleTous les plaisirs sont dans la lecture / Christian Yerly in Educateur, 9 (25 octobre 2019)
[article]
Titre : Tous les plaisirs sont dans la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Yerly Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42 Langues : Français (fre) Mots-clés : livre littérature lecture Résumé : Faire découvrir la littérature, c'est interagir avec un texte en développant habilités langagières et stratégies de compréhension pour réaliser une intention de lecture spontanée ou dirigée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3831
in Educateur > 9 (25 octobre 2019) . - p. 42[article] Tous les plaisirs sont dans la lecture [texte imprimé] / Christian Yerly . - 2019 . - p. 42.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 9 (25 octobre 2019) . - p. 42
Mots-clés : livre littérature lecture Résumé : Faire découvrir la littérature, c'est interagir avec un texte en développant habilités langagières et stratégies de compréhension pour réaliser une intention de lecture spontanée ou dirigée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3831 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001556 Archives EDU 9 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
Disponible