Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Vacances, vous aimez bouger Mention de date : 10 Juin 2015
Paru le : 10/06/2015
|
[n° ou bulletin]
2015, n°12 - 10 Juin 2015 - Vacances, vous aimez bouger [texte imprimé] . - 2015 . - 31 p. Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20358 | Archives LEL 2015, 12 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
: de 3 à 5 ans
[article]
Titre : |
Comment fonctionne la mémoire de notre enfant ? : de 3 à 5 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Croisille, Personne interviewée ; Denis Quenneville, Intervieweur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 4-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enfant mémoire |
Résumé : |
"Quel parent n’a pas été surpris par les difficultés de son petit à se souvenir d’événements pourtant proches ? De quoi se rappellera-t-il encore à l’âge adulte ? Dans quelle mesure les souvenirs de nos premières années sont-ils fiables ? Le neurologue Bernard Croisille, auteur de Tout sur la mémoire (éditions Odile Jacob), décrypte le fonctionnement de la mémoire de l’enfant. Et montre que celle-ci possède de multiples facettes." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3199 |
in le ligueur > 2015, n°12 (10 Juin 2015) . - p. 4-5
[article] Comment fonctionne la mémoire de notre enfant ? : de 3 à 5 ans [texte imprimé] / Bernard Croisille, Personne interviewée ; Denis Quenneville, Intervieweur . - 2015 . - p. 4-5. Langues : Français ( fre) in le ligueur > 2015, n°12 (10 Juin 2015) . - p. 4-5
Mots-clés : |
enfant mémoire |
Résumé : |
"Quel parent n’a pas été surpris par les difficultés de son petit à se souvenir d’événements pourtant proches ? De quoi se rappellera-t-il encore à l’âge adulte ? Dans quelle mesure les souvenirs de nos premières années sont-ils fiables ? Le neurologue Bernard Croisille, auteur de Tout sur la mémoire (éditions Odile Jacob), décrypte le fonctionnement de la mémoire de l’enfant. Et montre que celle-ci possède de multiples facettes." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3199 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20358 | Archives LEL 2015, 12 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
: 6 à 8 ans
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20358 | Archives LEL 2015, 12 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
: 9 à 11 ans
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20358 | Archives LEL 2015, 12 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
: quatre projets d'intégration à la loupe
[article]
Titre : |
Inclusion à la loupe: : quatre projets d'intégration à la loupe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Berteau |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
inclusion scolaire école différence |
Résumé : |
"La Ligue des familles plaide pour une société inclusive, plus respectueuse des singularités de chacun, enfant ou adulte. L’école est un moyen pour construire cette société ouverte à la différence. La Ligue des familles a mené une enquête de terrain dans quatre écoles de Bruxelles et de Wallonie. Des entretiens ont été menés avec les personnes directement concernées : parents, enseignants, directions, centres PMS, pour mieux comprendre les dynamiques qui rendent possible ces inclusions. En voici les principaux résultats." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3199 |
in le ligueur > 2015, n°12 (10 Juin 2015) . - p. 26-27
[article] Inclusion à la loupe: : quatre projets d'intégration à la loupe [texte imprimé] / François Berteau . - 2015 . - p. 26-27. Langues : Français ( fre) in le ligueur > 2015, n°12 (10 Juin 2015) . - p. 26-27
Mots-clés : |
inclusion scolaire école différence |
Résumé : |
"La Ligue des familles plaide pour une société inclusive, plus respectueuse des singularités de chacun, enfant ou adulte. L’école est un moyen pour construire cette société ouverte à la différence. La Ligue des familles a mené une enquête de terrain dans quatre écoles de Bruxelles et de Wallonie. Des entretiens ont été menés avec les personnes directement concernées : parents, enseignants, directions, centres PMS, pour mieux comprendre les dynamiques qui rendent possible ces inclusions. En voici les principaux résultats." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3199 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20358 | Archives LEL 2015, 12 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |