Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Lombardo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment "SEXE-primer" ? : Sachant que certains résidents de la Grange des Champs montrent des comportements sexuels et affectifs inadaptés au sein des groupes de vie, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? / Maxime Lombardo
Titre : Comment "SEXE-primer" ? : Sachant que certains résidents de la Grange des Champs montrent des comportements sexuels et affectifs inadaptés au sein des groupes de vie, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maxime Lombardo, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 95 p. Format : 30 cm Note générale : D 14
Langues : Français (fre) Mots-clés : sexualité comportement handicap affectivité comportement inadapté hébergement handicap mental Village n°1 La Grange des Champs Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l'aboutissement d'un stage de neuf semaines réalisé au sein du Service Résidentiel pour Adultes "Village n°1- La Grange des Champs" à Ophain, qui accueille 36 personnes adultes handicapées.
Une équipe chercheuse s'est formée afin d'essayer de traiter la problématique des comportements sexuels et affectifs inadaptés au sein du groupe de vie. A travers les indicateurs récoltés sur le terrain, et les hypothèses développées et travaillées à partir de théorie, des pistes de solutions ont été dégagées afin de trouver des pistes de solutions en vue d'améliorer le problème traité.
Le TFE se termine par une mise à distance qui reprend une évaluation de la recherche-action, de l'équipe chercheuse et une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Comment "SEXE-primer" ? : Sachant que certains résidents de la Grange des Champs montrent des comportements sexuels et affectifs inadaptés au sein des groupes de vie, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Maxime Lombardo, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 95 p. ; 30 cm.
D 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sexualité comportement handicap affectivité comportement inadapté hébergement handicap mental Village n°1 La Grange des Champs Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l'aboutissement d'un stage de neuf semaines réalisé au sein du Service Résidentiel pour Adultes "Village n°1- La Grange des Champs" à Ophain, qui accueille 36 personnes adultes handicapées.
Une équipe chercheuse s'est formée afin d'essayer de traiter la problématique des comportements sexuels et affectifs inadaptés au sein du groupe de vie. A travers les indicateurs récoltés sur le terrain, et les hypothèses développées et travaillées à partir de théorie, des pistes de solutions ont été dégagées afin de trouver des pistes de solutions en vue d'améliorer le problème traité.
Le TFE se termine par une mise à distance qui reprend une évaluation de la recherche-action, de l'équipe chercheuse et une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19673 ES 16-17 LOM TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt