Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Camille Delsaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les apprentissages dans les classes à multi-niveaux : Comment aborder les apprentissages dans ces classes hétérogènes tout en permettant à chaque enfant de vivre une scolarité selon son propre rythme ? Quels fonctionnements mettre en place ? / Camille Delsaert
Titre : Les apprentissages dans les classes à multi-niveaux : Comment aborder les apprentissages dans ces classes hétérogènes tout en permettant à chaque enfant de vivre une scolarité selon son propre rythme ? Quels fonctionnements mettre en place ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Delsaert, Auteur ; Marie-Paule Van den Daele, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 98 p. Note générale : Cote: 18/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe multi-âges classe multiâges pédagogie du projet pédagogie Freinet pédagogie Montessori différenciation apprentissage classe multi-niveaux pédagogie différenciée Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Ce TFE s'interroge sur l'organisation des classes à multi-niveaux d'âge afin de proposer des apprentissages qui correspondent aux rythmes de tous les enfants. Les différents chapitres associent la théorie et la pratique. Dans le premier chapitre, nous abordons principalement l'origine de ces classes et les liens possibles avec les principes de deux pédagogues: Freinet et Montessori. Le second, quant à lui, développe les organisations installées dans ces classes ainsi que les pédagogies facilitant les apprentissages pour tous. Enfin, le dernier chapitre synthétise les avantages et inconvénients déjà découverts dans les autres chapitres. Ceux-ci sont mis en lien avec les réponses à un questionnaire apportées par des enseignants du fondamental." Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Les apprentissages dans les classes à multi-niveaux : Comment aborder les apprentissages dans ces classes hétérogènes tout en permettant à chaque enfant de vivre une scolarité selon son propre rythme ? Quels fonctionnements mettre en place ? [TFE / Mémoire] / Camille Delsaert, Auteur ; Marie-Paule Van den Daele, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 98 p.
Cote: 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : classe multi-âges classe multiâges pédagogie du projet pédagogie Freinet pédagogie Montessori différenciation apprentissage classe multi-niveaux pédagogie différenciée Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Ce TFE s'interroge sur l'organisation des classes à multi-niveaux d'âge afin de proposer des apprentissages qui correspondent aux rythmes de tous les enfants. Les différents chapitres associent la théorie et la pratique. Dans le premier chapitre, nous abordons principalement l'origine de ces classes et les liens possibles avec les principes de deux pédagogues: Freinet et Montessori. Le second, quant à lui, développe les organisations installées dans ces classes ainsi que les pédagogies facilitant les apprentissages pour tous. Enfin, le dernier chapitre synthétise les avantages et inconvénients déjà découverts dans les autres chapitres. Ceux-ci sont mis en lien avec les réponses à un questionnaire apportées par des enseignants du fondamental." Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19672 PS 16-17 DEL TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt