Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le jeudi 23 en matinée, le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Axelle Bohy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Plus on est de fous, plus on rit : Sachant que les résidents de «La Traversière» ont des difficultés à participer aux ateliers/activités, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner le projet pédagogique ? / Axelle Bohy
Titre : Plus on est de fous, plus on rit : Sachant que les résidents de «La Traversière» ont des difficultés à participer aux ateliers/activités, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner le projet pédagogique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Axelle Bohy, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 115 p. Format : 30 cm Note générale : PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : psychiatrie activité atelier participation psychothérapie Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’une réflexion basée sur la méthodologie de la recherche-action, suite à un stage de neuf semaines réalisé à «La Traversière». Celui-ci aborde les difficultés que les résidents ont à participer aux ateliers prévus, c’est-à-dire: être présents aux activités et aux ateliers proposés par l’équipe.Après une partie explicative concernant l’institution et son fonctionnement interne, ce travail explique comment, grâce aux indicateurs récoltés et aux hypothèses émergentes travaillées à partir de théories;des pistes de solutions ont été envisagées et mises en place afin de peaufiner la prise en charge de l’équipe. Pour terminer, celui-ci se finalise par une partie de mise à distance qui comprend une analyse de la dynamique de mon équipe chercheuse et un bilan personnel. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2920 Plus on est de fous, plus on rit : Sachant que les résidents de «La Traversière» ont des difficultés à participer aux ateliers/activités, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Axelle Bohy, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 115 p. ; 30 cm.
PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychiatrie activité atelier participation psychothérapie Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’une réflexion basée sur la méthodologie de la recherche-action, suite à un stage de neuf semaines réalisé à «La Traversière». Celui-ci aborde les difficultés que les résidents ont à participer aux ateliers prévus, c’est-à-dire: être présents aux activités et aux ateliers proposés par l’équipe.Après une partie explicative concernant l’institution et son fonctionnement interne, ce travail explique comment, grâce aux indicateurs récoltés et aux hypothèses émergentes travaillées à partir de théories;des pistes de solutions ont été envisagées et mises en place afin de peaufiner la prise en charge de l’équipe. Pour terminer, celui-ci se finalise par une partie de mise à distance qui comprend une analyse de la dynamique de mon équipe chercheuse et un bilan personnel. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19581 ES 16-17 BOH TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt