Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Kammerer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avoir des enfants rend-il heureux ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 334 (Mars 2021)
[article]
Titre : Avoir des enfants rend-il heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bonheur Rôle parental parentalité parent Résumé : 'Tenir son nourrisson dans les bras, lui rendre ses premiers sourires, accompagner ses progrès jusqu'à le voir devenir adulte, telles sont les joies du quotidien parental et la face brillante d'une médaille qui apporte aussi son lot d'inquiétudes, d'épuisement, et de sentiment de ne pas être à la hauteur. Les injonctions éducatives contemporaines ont-elles eu raison de l'idéal d'une parentalité épanouissante ou celui-ci pourrait-il n'avoir jamais été qu'un mythe ?' Note de contenu : - Un objectif politique indirect ?
- Une réalité contrastée
- Childfree : un refus de procréer au nom du bonheur ?
- Le paradoxe de la parentalité
- Le burnout parental un mal du sièclePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4233
in Sciences Humaines > 334 (Mars 2021) . - p. 18-23[article] Avoir des enfants rend-il heureux ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2021 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 334 (Mars 2021) . - p. 18-23
Mots-clés : Bonheur Rôle parental parentalité parent Résumé : 'Tenir son nourrisson dans les bras, lui rendre ses premiers sourires, accompagner ses progrès jusqu'à le voir devenir adulte, telles sont les joies du quotidien parental et la face brillante d'une médaille qui apporte aussi son lot d'inquiétudes, d'épuisement, et de sentiment de ne pas être à la hauteur. Les injonctions éducatives contemporaines ont-elles eu raison de l'idéal d'une parentalité épanouissante ou celui-ci pourrait-il n'avoir jamais été qu'un mythe ?' Note de contenu : - Un objectif politique indirect ?
- Une réalité contrastée
- Childfree : un refus de procréer au nom du bonheur ?
- Le paradoxe de la parentalité
- Le burnout parental un mal du sièclePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4233 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002665 Archives SHU 334 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleBien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-avril-mai 2020)
[article]
Titre : Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement bien être Résumé : Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l'école s'est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n'en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3967
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 12-14[article] Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 12-14
Mots-clés : école enseignement bien être Résumé : Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l'école s'est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n'en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3967 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002213 GRA 58 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment les enfants voient le monde? [Dossier] / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Comment les enfants voient le monde? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Béatrice Kammerer, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-78 Note générale : https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0001 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4889
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 8-78[article] Comment les enfants voient le monde? [Dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Béatrice Kammerer, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023 . - p. 8-78.
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0001
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 8-78
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4889 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005562 GRA 72 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment peut-on aimer un connard ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 331 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Comment peut-on aimer un connard ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Issu du dossier : "La connerie décryptée" Langues : Français (fre) Mots-clés : Bêtise Relation amoureuse Résumé : "Si ces tristes sires sont partout, c’est souvent en famille qu’ils sont les plus difficiles à supporter. Et en plus, nous nous reprochons de mal les aimer !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4184
in Sciences Humaines > 331 (Décembre 2020) . - p. 28-29[article] Comment peut-on aimer un connard ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 28-29.
Issu du dossier : "La connerie décryptée"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 331 (Décembre 2020) . - p. 28-29
Mots-clés : Bêtise Relation amoureuse Résumé : "Si ces tristes sires sont partout, c’est souvent en famille qu’ils sont les plus difficiles à supporter. Et en plus, nous nous reprochons de mal les aimer !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4184 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002498 Archives SHU 331 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe décrochage scolaire / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 322 (Février 2020)
[article]
Titre : Le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : décrochage scolaire France Résumé : Depuis vingt ans, la France fait de la lutte contre le décrochage scolaire une priorité de sa politique éducative. Cependant, environ 80.000 élèves sortent encore de l'école chaque année sans diplôme, ce qui limite leurs possibilités d'insertion professionnelle. Pourquoi ? Peut-on remédier à cette situation ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3973
in Sciences Humaines > 322 (Février 2020) . - p. 22-27[article] Le décrochage scolaire [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 322 (Février 2020) . - p. 22-27
Mots-clés : décrochage scolaire France Résumé : Depuis vingt ans, la France fait de la lutte contre le décrochage scolaire une priorité de sa politique éducative. Cependant, environ 80.000 élèves sortent encore de l'école chaque année sans diplôme, ce qui limite leurs possibilités d'insertion professionnelle. Pourquoi ? Peut-on remédier à cette situation ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3973 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002215 Archives SHU 322 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDénoncer la pédagogie noire / Béatrice Kammerer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 67 (juin 2022)
PermalinkÀ l'école des « atypiques » / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 358 (mai 2023)
PermalinkÉcole publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkÉducation positive, pourquoi elle divise les psys / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 361 (Août-Septembre 2023)
PermalinkL'éducation prioritaire, 40 ans de réformes / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 365 (Janvier 2024)
PermalinkÉduquer avec bienveillance / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 293 (Juin 2017)
PermalinkÉduquer aux écrans, un nouveau défi parental / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 344 (janvier 2022)
PermalinkEduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 337 (Juin 2021)
PermalinkL'émergence de la conscience / Ghislaine Dehaene in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
PermalinkEnfants précoces, l'épidémie ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
Permalink