Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Richardot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Casser l'alignement oeil-raquette-balle / Emmanuel Richardot in Cahiers pédagogiques, 551 (Février 2019)
[article]
Titre : Casser l'alignement oeil-raquette-balle Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Richardot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15-16 Note générale : Article issu du dossier "Expliciter en classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique et sportive (EPS) apprentissage explicitation enseignement école Résumé : "Problématiser, expérimenter, expliciter sont indispensables pour un apprentissage durable et ce, d'autant plus pour les disciplines où le corps joue un rôle fondamental. Des exemples sont donnés ici en EPS." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3606
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019) . - p. 15-16[article] Casser l'alignement oeil-raquette-balle [texte imprimé] / Emmanuel Richardot . - 2019 . - p. 15-16.
Article issu du dossier "Expliciter en classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019) . - p. 15-16
Mots-clés : éducation physique et sportive (EPS) apprentissage explicitation enseignement école Résumé : "Problématiser, expérimenter, expliciter sont indispensables pour un apprentissage durable et ce, d'autant plus pour les disciplines où le corps joue un rôle fondamental. Des exemples sont donnés ici en EPS." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3606 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000748 Archives CAH 551 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 02/12/2024En EPS, un gadget ou un outil d'avenir ? / Emmanuel Richardot in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : En EPS, un gadget ou un outil d'avenir ? Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuel Richardot Année de publication : 2017 Note générale : Article issu du dossier "Classes Inversées". Langues : Français (fre) Mots-clés : classe inversée Education Physique et Sportive EPS Résumé : "Inverser la classe en EPS ? L’auteur nous montre tout l’intérêt de cette pratique pour apporter les connaissances indispensables et pour impliquer chaque élève dans la construction de l’entrainement." En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/en-eps-un-gadget-pedagogique-ou-un-outil-d- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2871
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017)[article] En EPS, un gadget ou un outil d'avenir ? [document électronique] / Emmanuel Richardot . - 2017.
Article issu du dossier "Classes Inversées".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017)
Mots-clés : classe inversée Education Physique et Sportive EPS Résumé : "Inverser la classe en EPS ? L’auteur nous montre tout l’intérêt de cette pratique pour apporter les connaissances indispensables et pour impliquer chaque élève dans la construction de l’entrainement." En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/en-eps-un-gadget-pedagogique-ou-un-outil-d- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2871 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19134 ARCHIVES CAH 537 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Smasher la motivation Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuel Richardot Année de publication : 2018 Note générale : Article issu du dossier "Bienveillants et exigeants" Langues : Français (fre) Résumé : "L’enseignement de l’éducation physique et sportive en lycée technologique et professionnel amène à centrer l’exigence différemment. Objectif : l’investissement de tous." En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Smasher-la-motivation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3128
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018)[article] Smasher la motivation [document électronique] / Emmanuel Richardot . - 2018.
Article issu du dossier "Bienveillants et exigeants"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018)
Résumé : "L’enseignement de l’éducation physique et sportive en lycée technologique et professionnel amène à centrer l’exigence différemment. Objectif : l’investissement de tous." En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Smasher-la-motivation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3128 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20076 Archives CAH 542 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible