Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
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Documents disponibles dans la collection



Titre : Phono : développer les compétences phonologiques : GS et début de CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2018 Collection : Les outils de la maternelle Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04473-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : phonologie méthode conscience phonologique syllabe langage oral Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Manuel destiné aux professeurs des écoles comme instrument pour l'apprentissage de la lecture à travers la phonologie, c'est-à-dire l'étude du code oral. Il regroupe des fiches de préparation décrivant 21 semaines d'enseignement. Il s'utilise avec le matériel pédagogique contenant des cartes qui servent de supports à l'analyse phonologique des mots.
- Des exercices conçus pour centrer l’attention des élèves sur les aspects sonores de la langue et les aider à en prendre conscience
- Une planification des activités
- Une grande diversité des entrainements : à mener en groupe avec l’imagier ou sans support visuel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5160 Phono : développer les compétences phonologiques : GS et début de CP [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : Hatier, 2018 . - 111 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Les outils de la maternelle) .
ISBN : 978-2-401-04473-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phonologie méthode conscience phonologique syllabe langage oral Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Manuel destiné aux professeurs des écoles comme instrument pour l'apprentissage de la lecture à travers la phonologie, c'est-à-dire l'étude du code oral. Il regroupe des fiches de préparation décrivant 21 semaines d'enseignement. Il s'utilise avec le matériel pédagogique contenant des cartes qui servent de supports à l'analyse phonologique des mots.
- Des exercices conçus pour centrer l’attention des élèves sur les aspects sonores de la langue et les aider à en prendre conscience
- Une planification des activités
- Une grande diversité des entrainements : à mener en groupe avec l’imagier ou sans support visuel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5160 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007085 41.1 CEB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
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