Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Carine Perrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la classe à l'établissement / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : De la classe à l'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin ; Laurence Avy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-51 Note générale : Article issu du dossier "Des alternatives à l'école ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie coopération pédagogie école enseignement Résumé : "Des professeurs initiateurs d'une démarche de changement fondée sur la coopération, l'autonomie, la responsabilité et l'efficience expérimentent ensemble leurs innovations, afin de les mettre en oeuvre avec leurs élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3467
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre - Octobre 2018) . - p. 49-51[article] De la classe à l'établissement [texte imprimé] / Carine Perrin ; Laurence Avy . - 2018 . - p. 49-51.
Article issu du dossier "Des alternatives à l'école ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre - Octobre 2018) . - p. 49-51
Mots-clés : autonomie coopération pédagogie école enseignement Résumé : "Des professeurs initiateurs d'une démarche de changement fondée sur la coopération, l'autonomie, la responsabilité et l'efficience expérimentent ensemble leurs innovations, afin de les mettre en oeuvre avec leurs élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3467 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000374 Archives CAH 547 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleModifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Issu du dossier "S'embarquer dans les apprentissages". Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement Finlande adaptation changement Résumé : "Le projet de notre classe est né d'un voyage pédagogique en Finlande fin 2012. Nous avons souhaité nous inspirer de ce système éducatif pour répondre à nos besoins spécifiques. Les cinq axes du projet sont ainsi définis: organiser un véritable travail d'équipe, améliorer le suivi des élèves, repenser le temps scolaire, améliorer le cadre spatial et dynamiser notre pédagogie." Table des matières : Se former
- S'approprier
- Transmettre
- ResponsabiliserPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2596
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 30-31[article] Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! [texte imprimé] / Carine Perrin . - 2016 . - p. 30-31.
Issu du dossier "S'embarquer dans les apprentissages".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 30-31
Mots-clés : enseignement Finlande adaptation changement Résumé : "Le projet de notre classe est né d'un voyage pédagogique en Finlande fin 2012. Nous avons souhaité nous inspirer de ce système éducatif pour répondre à nos besoins spécifiques. Les cinq axes du projet sont ainsi définis: organiser un véritable travail d'équipe, améliorer le suivi des élèves, repenser le temps scolaire, améliorer le cadre spatial et dynamiser notre pédagogie." Table des matières : Se former
- S'approprier
- Transmettre
- ResponsabiliserPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2596 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18850 Archives CAH 531 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible