Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Clerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir fonctionnaire : pour quoi faire ? / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, HS 43 (Juin 2016)
[article]
Titre : Devenir fonctionnaire : pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 75-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant Résumé : "Les enseignants en France sont, la plupart du temps, fonctionnaires. Qu’en est-il donc de leur liberté d’action ? Entre fidélité et servilité, entre autonomie et exécution, l’agir concerté indiquerait une posture pertinente."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2578
in Cahiers pédagogiques > HS 43 (Juin 2016) . - p. 75-78[article] Devenir fonctionnaire : pour quoi faire ? [texte imprimé] / Françoise Clerc . - 2016 . - p. 75-78.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > HS 43 (Juin 2016) . - p. 75-78
Mots-clés : enseignant Résumé : "Les enseignants en France sont, la plupart du temps, fonctionnaires. Qu’en est-il donc de leur liberté d’action ? Entre fidélité et servilité, entre autonomie et exécution, l’agir concerté indiquerait une posture pertinente."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2578 Enseigner en modules : secondes générales , technologies et professionnelles / Françoise Clerc
Titre : Enseigner en modules : secondes générales , technologies et professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Importance : 176 p. Présentation : (br.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019790-1 Mots-clés : module Index. décimale : 37.3 Méthodologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7726 Enseigner en modules : secondes générales , technologies et professionnelles [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1992 . - 176 p. : (br.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-019790-1
Mots-clés : module Index. décimale : 37.3 Méthodologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7726 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8300 37.3 CLERC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleEt pourtant Truffaut n’arrivait pas à apprendre l’anglais ! / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : Et pourtant Truffaut n’arrivait pas à apprendre l’anglais ! Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Clerc Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation école enseignement Résumé : "La motivation, ce peut être une tarte à la crème, qui nous dispense d’une réflexion rigoureuse." En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/et-pourtant-truffaut-n-arrivait-pas-a-appre [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2599
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016)[article] Et pourtant Truffaut n’arrivait pas à apprendre l’anglais ! [document électronique] / Françoise Clerc . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016)
Mots-clés : motivation école enseignement Résumé : "La motivation, ce peut être une tarte à la crème, qui nous dispense d’une réflexion rigoureuse." En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/et-pourtant-truffaut-n-arrivait-pas-a-appre [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2599 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18850 Archives CAH 531 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible