Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Axelle Quinzin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« Fais pas ci, fais pas ça » : « Sachant que certains jeunes du projet Solidarcité de l’AJMO de Charleroi ne respectent pas le cadre posé par l’institution, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même le projet pédagogique de l’établissement ? ». / Axelle Quinzin
Titre : « Fais pas ci, fais pas ça » : « Sachant que certains jeunes du projet Solidarcité de l’AJMO de Charleroi ne respectent pas le cadre posé par l’institution, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même le projet pédagogique de l’établissement ? ». Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Axelle Quinzin, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 91 p. Format : 30 cm Note générale : Dis 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeune délinquant respect règle cadre difficulté déscolarisation Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est la conclusion de trois années d'apprentissage et de mise en pratique. Il est le résultat de neufs semaines de stage au sein de l'AJMO de Charleroi, dans un projet nommé "Solidarité".
Pour le mener à bien, une équipe chercheuse s'est formée avec les membres du service, afin de développer une problématique et la travailler ensemble. Celle-ci porte sur le non-respect de la part des jeunes, du cadre posé par le service. Ce travail envisage le recherche-action en développant des indicateurs, des hypothèses, des pistes de solutions et pour terminer, une mise à distance de ce travail.
La mise en place de ce projet a permis d'acquérir de nouvelles connaissances professionnelles, mais aussi un épanouissement personnel.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 « Fais pas ci, fais pas ça » : « Sachant que certains jeunes du projet Solidarcité de l’AJMO de Charleroi ne respectent pas le cadre posé par l’institution, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même le projet pédagogique de l’établissement ? ». [TFE / Mémoire] / Axelle Quinzin, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 91 p. ; 30 cm.
Dis 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeune délinquant respect règle cadre difficulté déscolarisation Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est la conclusion de trois années d'apprentissage et de mise en pratique. Il est le résultat de neufs semaines de stage au sein de l'AJMO de Charleroi, dans un projet nommé "Solidarité".
Pour le mener à bien, une équipe chercheuse s'est formée avec les membres du service, afin de développer une problématique et la travailler ensemble. Celle-ci porte sur le non-respect de la part des jeunes, du cadre posé par le service. Ce travail envisage le recherche-action en développant des indicateurs, des hypothèses, des pistes de solutions et pour terminer, une mise à distance de ce travail.
La mise en place de ce projet a permis d'acquérir de nouvelles connaissances professionnelles, mais aussi un épanouissement personnel.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18752 ES 15-16 QUI TFE Éducateur (ES) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt