Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Yves Chaix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des problèmes de calcul et de lecture / Yves Chaix in L'Essentiel Cerveau & Psycho, 11 (Août - Octobre 2012)
[article]
Titre : Des problèmes de calcul et de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chaix, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 76-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques calcul lecture écriture enfant Résumé : Près d'un enfant sur dix représente des difficultés pour lire, écrire ou faire des calculs. Les mécanismes neurobiologiques impliqués se dévoilent et facilitent la rééducation. Table des matières : Un enfant, un trouble
- Le réseau de la lecture
- Apprendre à lire
- Une hypoactivité cérébrale dès sept ans
- Une rééducation efficace
- Le réseau du calcul
- Le cerveau compense
- Les symptômes de l'enfant dys
- Pas de bosse des maths
- Une perte du sens du nombre
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2558
in L'Essentiel Cerveau & Psycho > 11 (Août - Octobre 2012) . - p. 76-83[article] Des problèmes de calcul et de lecture [texte imprimé] / Yves Chaix, Auteur . - 2012 . - p. 76-83.
Langues : Français (fre)
in L'Essentiel Cerveau & Psycho > 11 (Août - Octobre 2012) . - p. 76-83
Mots-clés : mathématiques calcul lecture écriture enfant Résumé : Près d'un enfant sur dix représente des difficultés pour lire, écrire ou faire des calculs. Les mécanismes neurobiologiques impliqués se dévoilent et facilitent la rééducation. Table des matières : Un enfant, un trouble
- Le réseau de la lecture
- Apprendre à lire
- Une hypoactivité cérébrale dès sept ans
- Une rééducation efficace
- Le réseau du calcul
- Le cerveau compense
- Les symptômes de l'enfant dys
- Pas de bosse des maths
- Une perte du sens du nombre
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2558 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18734 Archives ESS 11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleG002664 Archives ESS 11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible