Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Leportier |
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Du phonème au graphème : Cycle 2; fiches photocopiables / Patrice Leportier
Titre : Du phonème au graphème : Cycle 2; fiches photocopiables Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Leportier, Auteur ; M. Halley-Des-Fontaines, Illustrateur Editeur : Les Mureaux : Editions Sed Année de publication : 1997 Collection : Collection Duplimat Importance : 50 p. Présentation : farde Format : 32 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-579-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : phonème graphème son voir entendre lecture combinatoire oral écrit conscience phonologique Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Cet outil aide les enseignants à mettre en place des situations ludiques pour l’apprentissage de la lecture en développant chez l’élève une perception auditive parfaite et une meilleure association graphème-phonème.
Ce fichier est un outil supplémentaire pour aider l'enfant à apprendre à lire. Ce principal objectif consiste à développer, par des situations ludiques, une parfaite perception auditive ainsi qu'une meilleure association graphème-phonème.
Cela permet de saisir la relation entre l'oral et l'écrit. Ce fichier est divisé en 3 périodes:
- faire compléter des mots par une lettre ou une syllabe
- écrire des mots à partir de syllabes données
- transcrire des mots simples sans l'aide des syllabes
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2512 Du phonème au graphème : Cycle 2; fiches photocopiables [texte imprimé] / Patrice Leportier, Auteur ; M. Halley-Des-Fontaines, Illustrateur . - Les Mureaux : Editions Sed, 1997 . - 50 p. : farde ; 32 cm.. - (Collection Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-579-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phonème graphème son voir entendre lecture combinatoire oral écrit conscience phonologique Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Cet outil aide les enseignants à mettre en place des situations ludiques pour l’apprentissage de la lecture en développant chez l’élève une perception auditive parfaite et une meilleure association graphème-phonème.
Ce fichier est un outil supplémentaire pour aider l'enfant à apprendre à lire. Ce principal objectif consiste à développer, par des situations ludiques, une parfaite perception auditive ainsi qu'une meilleure association graphème-phonème.
Cela permet de saisir la relation entre l'oral et l'écrit. Ce fichier est divisé en 3 périodes:
- faire compléter des mots par une lettre ou une syllabe
- écrire des mots à partir de syllabes données
- transcrire des mots simples sans l'aide des syllabes
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2512 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18581 41.3 LEP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
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