Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Ugo Guillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La place du tuteur dans le parcours d'autonomisation du MENA / Ugo Guillet in Journal du droit des jeunes, 349 (Novembre 2015)
[article]
Titre : La place du tuteur dans le parcours d'autonomisation du MENA Type de document : document électronique Auteurs : Ugo Guillet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 13-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : tuteur tutorat MENA mineur étranger non accompagné autonomie accompagnement immigré réfugié Table des matières : Définition du rôle du tuteur
- Anamnèse législative
- L'autonomie en question
- Pour autant est-ce suffisant ?
- Quels sont les obstacles face à cette exigence d'autonomisation ?
- La crise de l'accueil
- La procédure
- La question de l'irrégularité du séjour
- Autres obstacles
- Dans ce contexte, comment le tuteur peut-il oeuvrer à plus d'autonomie ?
- Le faire ensemble
- Instauration d'une place d'acteur, puis d'auteur
- Une méthode d'accompagnement du MENA, la méthode NIDOS
- Le passé du jeune englobe son présent et induit son avenir (push up/pull up)
- Focus sur les tuteurs et l'acquisition d'outils pour accompagner les pupilles vers l'autonomieEn ligne : http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=349 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2406
in Journal du droit des jeunes > 349 (Novembre 2015) . - p. 13-18[article] La place du tuteur dans le parcours d'autonomisation du MENA [document électronique] / Ugo Guillet, Auteur . - 2015 . - p. 13-18.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 349 (Novembre 2015) . - p. 13-18
Mots-clés : tuteur tutorat MENA mineur étranger non accompagné autonomie accompagnement immigré réfugié Table des matières : Définition du rôle du tuteur
- Anamnèse législative
- L'autonomie en question
- Pour autant est-ce suffisant ?
- Quels sont les obstacles face à cette exigence d'autonomisation ?
- La crise de l'accueil
- La procédure
- La question de l'irrégularité du séjour
- Autres obstacles
- Dans ce contexte, comment le tuteur peut-il oeuvrer à plus d'autonomie ?
- Le faire ensemble
- Instauration d'une place d'acteur, puis d'auteur
- Une méthode d'accompagnement du MENA, la méthode NIDOS
- Le passé du jeune englobe son présent et induit son avenir (push up/pull up)
- Focus sur les tuteurs et l'acquisition d'outils pour accompagner les pupilles vers l'autonomieEn ligne : http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=349 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2406 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18370 Archives JDJ 349 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible