Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19615 | ArchivesCLAM 187 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000355 | Archives CLA 292 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article]
Titre : |
Le calcul mental au cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Vermée, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 60-87 |
Note générale : |
Public: Cycle 2: CP, CE1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
calcul mental activité |
Résumé : |
Selon les instructions officielles de 2008, l'entrainement quotidien au calcul mental permet une connaissance plus approfondie des nombres et une familiarisation avec leurs propriétés. Sur base de nombreux exemples de jeux et exercices, ce dossier veut montrer tout ce qu'il est possible (et souhaitable) de faire dans ce domaine précis des mathématiques. |
Table des matières : |
Un peu de vocabulaire
- Les objectifs du calcul mental
- Propositions de progressions
- Ressources et bibliographie
- Propositions d'activités
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2397 |
in La Classe > 254 (Décembre 2014) . - p. 60-87
[article] Le calcul mental au cycle 2 [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2014 . - p. 60-87. Public: Cycle 2: CP, CE1 Langues : Français ( fre) in La Classe > 254 (Décembre 2014) . - p. 60-87
Mots-clés : |
calcul mental activité |
Résumé : |
Selon les instructions officielles de 2008, l'entrainement quotidien au calcul mental permet une connaissance plus approfondie des nombres et une familiarisation avec leurs propriétés. Sur base de nombreux exemples de jeux et exercices, ce dossier veut montrer tout ce qu'il est possible (et souhaitable) de faire dans ce domaine précis des mathématiques. |
Table des matières : |
Un peu de vocabulaire
- Les objectifs du calcul mental
- Propositions de progressions
- Ressources et bibliographie
- Propositions d'activités
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2397 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18326 | Archives CLA 254 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article]
Titre : |
Comment accueillir en classe un enfant dyslexique? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Vermée |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 110-113 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Dyslexie classe inclusion accueil |
Résumé : |
"L’enfant dyslexique n’est ni paresseux, ni anormal, ni retardé. Mais il est en proie à de sérieux troubles du langage oral et écrit qui constituent une réelle menace pour le bon déroulement de ses apprentissages. Si les défis pédagogiques ne sont pas relevés, le risque d’échec est grand et ne se limite pas aux seuls aspects scolaires." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3622 |
in La Classe > 297 (Mars 2019) . - p. 110-113
[article] Comment accueillir en classe un enfant dyslexique? [texte imprimé] / Guy Vermée . - 2019 . - p. 110-113. Langues : Français ( fre) in La Classe > 297 (Mars 2019) . - p. 110-113 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000880 | Archives CLA 297 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article] Comment rencontrer les parents collectivement [texte imprimé] / Guy Vermée . - 2019 . - p. 110-113. Langues : Français ( fre) in La Classe > 299 (Mai 2019) . - p. 110-113 |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001252 | Archives CLA 299 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

: Les fichiers maths cycle 2
Permalink

: Les manuels de français Cycle 3
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink