Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation de la formation : Piloter et maximiser l'efficacité des formations / Jonathan Pottiez
Titre : L'évaluation de la formation : Piloter et maximiser l'efficacité des formations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Pottiez, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Fonctions de l'Entreprise Importance : 216 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058734-6 Prix : 24 Note générale : Bibliographie p. 215-216 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation formation méthodologie social questionnaire Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : La formation est aujourd'hui considérée comme un puissant levier permettant d'améliorer la performance de l'entreprise. En France, elle représente une dépense annuelle de 26 milliards d'euros, répartie entre les acteurs publics et privés, coût important qui incite certains acteurs à parler d'«investissement-formation». Cet ouvrage vise à apporter au lecteur les outils pour mettre en place un dispositif efficace d'évaluation des formations.
Il propose une démarche méthodologique complète, des outils et méthodes d'évaluation (questionnaires, indicateurs.), des supports d'information et communication pour faciliter la mise en ouvre du dispositif et valoriser le résultat des actions. À l'aide d'expériences menées au sein d'entreprises et d'organismes de toutes tailles, l'ouvrage montre comment évaluer l'efficacité des actions de formation, tant en amont (analyse des besoins, définition des objectifs de formation.) qu'en aval (mise en ouvre des évaluations, exploitation et analyse, communication des résultats).
Les praticiens trouveront ici les clés pour améliorer l'efficacité de leurs actions, valoriser la fonction formation et renforcer l'implication des différents acteurs.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4815 L'évaluation de la formation : Piloter et maximiser l'efficacité des formations [texte imprimé] / Jonathan Pottiez, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 216 p. ; Broché. - (Fonctions de l'Entreprise) .
ISBN : 978-2-10-058734-6 : 24
Bibliographie p. 215-216
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation formation méthodologie social questionnaire Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : La formation est aujourd'hui considérée comme un puissant levier permettant d'améliorer la performance de l'entreprise. En France, elle représente une dépense annuelle de 26 milliards d'euros, répartie entre les acteurs publics et privés, coût important qui incite certains acteurs à parler d'«investissement-formation». Cet ouvrage vise à apporter au lecteur les outils pour mettre en place un dispositif efficace d'évaluation des formations.
Il propose une démarche méthodologique complète, des outils et méthodes d'évaluation (questionnaires, indicateurs.), des supports d'information et communication pour faciliter la mise en ouvre du dispositif et valoriser le résultat des actions. À l'aide d'expériences menées au sein d'entreprises et d'organismes de toutes tailles, l'ouvrage montre comment évaluer l'efficacité des actions de formation, tant en amont (analyse des besoins, définition des objectifs de formation.) qu'en aval (mise en ouvre des évaluations, exploitation et analyse, communication des résultats).
Les praticiens trouveront ici les clés pour améliorer l'efficacité de leurs actions, valoriser la fonction formation et renforcer l'implication des différents acteurs.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4815 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005015 37.5 POT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible