Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Larcier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment maintenir l'estime de soi dans les classes de l'école fondamentale? / Amélie Larcier
Titre : Comment maintenir l'estime de soi dans les classes de l'école fondamentale? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amélie Larcier, Auteur ; Manon Bernard, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 86 p. Format : 30cm Note générale : Dis 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : estimedesoi compétencetransversale besoin outil valorisation emotion méthodefélicitée arbredesobjectifs Index. décimale : TFE Primaire Résumé : L'estime de soi, un besoin à développer, une compétence transversale à acquérir pour l'enfant et une mission de l'enseignant! Afin de développer celle-ci, il faut installer des outils dans nos classes. Pour choisir des méthodes adaptées, j'ai fait quelques recherches théoriques. Ensuite, j'ai proposé 4 pratiques: les paroles valorisantes de l'enseignant, la méthode Félicitée, l'expression des émotions et l'arbre des objectifs. Elles ont toutes été esséyées dans des classes de première et de sixième année et analysées par la suite. Un travail enrichissant tant sur le plan personnel que professionnel. Des outils faciles et utiles. Encore de nombreuses questions et des recherches à continuer... Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2306 Comment maintenir l'estime de soi dans les classes de l'école fondamentale? [TFE / Mémoire] / Amélie Larcier, Auteur ; Manon Bernard, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 86 p. ; 30cm.
Dis 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estimedesoi compétencetransversale besoin outil valorisation emotion méthodefélicitée arbredesobjectifs Index. décimale : TFE Primaire Résumé : L'estime de soi, un besoin à développer, une compétence transversale à acquérir pour l'enfant et une mission de l'enseignant! Afin de développer celle-ci, il faut installer des outils dans nos classes. Pour choisir des méthodes adaptées, j'ai fait quelques recherches théoriques. Ensuite, j'ai proposé 4 pratiques: les paroles valorisantes de l'enseignant, la méthode Félicitée, l'expression des émotions et l'arbre des objectifs. Elles ont toutes été esséyées dans des classes de première et de sixième année et analysées par la suite. Un travail enrichissant tant sur le plan personnel que professionnel. Des outils faciles et utiles. Encore de nombreuses questions et des recherches à continuer... Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2306 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1501 NP 14-15 LAR TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt