Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Dochain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A bâtons rompus / Sandrine Dochain in Traces de changements, 258 (novembre-décembre 2022)
[article]
Titre : A bâtons rompus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Dochain ; Marc Jansen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Directeur d'école maternelle préscolaire récit d'expérience Résumé : Poussons la porte de cette petite école de quartier dans un faubourg populaire de Liège. Rencontre avec son directeur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4719
in Traces de changements > 258 (novembre-décembre 2022) . - p. 24-25[article] A bâtons rompus [texte imprimé] / Sandrine Dochain ; Marc Jansen . - 2022 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 258 (novembre-décembre 2022) . - p. 24-25
Mots-clés : Directeur d'école maternelle préscolaire récit d'expérience Résumé : Poussons la porte de cette petite école de quartier dans un faubourg populaire de Liège. Rencontre avec son directeur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4719 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004635 TRA 258 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Le devoir est politique Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Dochain Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : politique éducative Devoir Scolaire Inégalités sociales primaire Résumé : Un décret [1] qui balise le travail à domicile (devoirs, travail de recherche et de préparation, leçons…) dans le fondamental existe depuis 2001. Il n’est pas appliqué et pourtant, il demande aux professeurs d’en faire moins. Que dit cette résistance ? Qu’est-ce qui se joue, là ? En ligne : https://www.changement-egalite.be/Le-devoir-est-politique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4445
in Traces de changements > 225 (mars-avril 2016)[article] Le devoir est politique [document électronique] / Sandrine Dochain . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 225 (mars-avril 2016)
Mots-clés : politique éducative Devoir Scolaire Inégalités sociales primaire Résumé : Un décret [1] qui balise le travail à domicile (devoirs, travail de recherche et de préparation, leçons…) dans le fondamental existe depuis 2001. Il n’est pas appliqué et pourtant, il demande aux professeurs d’en faire moins. Que dit cette résistance ? Qu’est-ce qui se joue, là ? En ligne : https://www.changement-egalite.be/Le-devoir-est-politique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4445 Pas trop de deux / Sandrine Dochain in Traces de changements, 228 (novembre & décembre 2016)
[article]
Titre : Pas trop de deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Dochain Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Résumé : "Chaque mardi, pendant deux périodes, je vais en renfort dans une classe de troisième maternelle pour travailler les quantités. Une partie des élèves va au cours de néerlandais, l'autre partie travaille avec institutrice et moi. Après 50 minutes, on échange les groupes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2700
in Traces de changements > 228 (novembre & décembre 2016) . - p. 25-26[article] Pas trop de deux [texte imprimé] / Sandrine Dochain . - 2016 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 228 (novembre & décembre 2016) . - p. 25-26
Résumé : "Chaque mardi, pendant deux périodes, je vais en renfort dans une classe de troisième maternelle pour travailler les quantités. Une partie des élèves va au cours de néerlandais, l'autre partie travaille avec institutrice et moi. Après 50 minutes, on échange les groupes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2700 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18971 Archives TRA 228 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRecension : Pratiques de réussite pour que la maternelle fasse école / Sandrine Dochain in Traces de changements, 201 (Mai-Juin 2011)
[article]
Titre : Recension : Pratiques de réussite pour que la maternelle fasse école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Dochain, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français (fre) Mots-clés : école maternelle préscolaire inégalité sociale Résumé : On fait beaucoup de choses dans les classes maternelles, mais est-ce que toutes ces pratiques font école pour tous ? On sait que non. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2276
in Traces de changements > 201 (Mai-Juin 2011) . - p. 26[article] Recension : Pratiques de réussite pour que la maternelle fasse école [texte imprimé] / Sandrine Dochain, Auteur . - 2011 . - p. 26.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 201 (Mai-Juin 2011) . - p. 26
Mots-clés : école maternelle préscolaire inégalité sociale Résumé : On fait beaucoup de choses dans les classes maternelles, mais est-ce que toutes ces pratiques font école pour tous ? On sait que non. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18671 Archives TRA 201 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible