Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Handtschoewercker |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Perspectives / Philippe Handtschoewercker in Cahiers pédagogiques, 519 (Février 2015)
[article]
Titre : Perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Handtschoewercker, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 58-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : école Attentats de Paris attentat à Charlie Hebdo réflexion éducation dialogue Résumé : Après les événements autour de Charlie Hebdo, nous avons souhaité consacrer dix pages de ce numéro à vos témoignages racontant comment vous en avez parlé avec vos élèves, ou comment ils en ont parlé avec vous. Nos remerciements aux élèves de 2e et de 1ere ST2A (sciences et techniques du design et des arts appliqués) du lycée Claveille, à Périgueux, dont les dessins illustrent ces pages. Table des matières : Aujourd'hui, j'ai encore aimé mon métier
- En grande section
- Cette chaîne mortifère
- Comment continuer la réflexion
- Des élèves mieux aptes à comprendre, réagir, agir
- De la théorie à la pratique
- C'est comme ça que tu veux vivre?
- Semons des graines
- L'ignorance est la nuit qui commence l’abîme
- J'ai pris de grandes respirations à plusieurs reprises
- L'harmonie dans la différence
- Affûter nos outils, notre empathiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2177
in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - p. 58-67[article] Perspectives [texte imprimé] / Philippe Handtschoewercker, Auteur . - 2015 . - p. 58-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - p. 58-67
Mots-clés : école Attentats de Paris attentat à Charlie Hebdo réflexion éducation dialogue Résumé : Après les événements autour de Charlie Hebdo, nous avons souhaité consacrer dix pages de ce numéro à vos témoignages racontant comment vous en avez parlé avec vos élèves, ou comment ils en ont parlé avec vous. Nos remerciements aux élèves de 2e et de 1ere ST2A (sciences et techniques du design et des arts appliqués) du lycée Claveille, à Périgueux, dont les dessins illustrent ces pages. Table des matières : Aujourd'hui, j'ai encore aimé mon métier
- En grande section
- Cette chaîne mortifère
- Comment continuer la réflexion
- Des élèves mieux aptes à comprendre, réagir, agir
- De la théorie à la pratique
- C'est comme ça que tu veux vivre?
- Semons des graines
- L'ignorance est la nuit qui commence l’abîme
- J'ai pris de grandes respirations à plusieurs reprises
- L'harmonie dans la différence
- Affûter nos outils, notre empathiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2177 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17959 Archives CAH 519 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible