Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Maternelle 88 |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Apprendre avec les outils numériques Type de document : document électronique Auteurs : Maternelle 88, Auteur Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : numérique logiciel photoecrit outil numérique cube numérique photo tablette TNI Tableau numérique interactif affiche video projecteur enregistrement recette abécédaire cirque structuration des connaissances interactions langagière Résumé : Les travaux qui sont présentés dans cette rubrique sont le fruit d’une réflexion conduite par le pôle maternelle des Vosges au cours de l’année scolaire 2013-2014 avec le groupe de travail départemental, les équipes de circonscription (conseillers pédagogiques et animateurs informatiques) ainsi que des enseignants volontaires.
Le choix de la thématique, « les usages du numérique à l’école maternelle », s’inscrit dans la priorité ministérielle de " faire entrer l’école dans l’ère du numérique ».
La problématique « en quoi l’usage du numérique peut-il enrichir l’enseignement et aider les élèves à mieux apprendre et à mieux réussir ? » a débouché sur une forme de recherche action imposant une intégration des outils au service des apprentissages.
Le cahier des charges engageait ainsi à :
► élaborer des projets pédagogiques
► construire des séquences pédagogiques en relation avec les programmations, les progressions et projets des enseignants volontaires
► détailler les apprentissages langagiers, qui occupent forcément une place essentielle dans ce travail
► décrire les usages numériques effectués au cours de chaque séquence.En ligne : http://www4.ac-nancy-metz.fr/maternelle88/articles.php?lng=fr&pg=119 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2102 Apprendre avec les outils numériques [document électronique] / Maternelle 88, Auteur . - 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : numérique logiciel photoecrit outil numérique cube numérique photo tablette TNI Tableau numérique interactif affiche video projecteur enregistrement recette abécédaire cirque structuration des connaissances interactions langagière Résumé : Les travaux qui sont présentés dans cette rubrique sont le fruit d’une réflexion conduite par le pôle maternelle des Vosges au cours de l’année scolaire 2013-2014 avec le groupe de travail départemental, les équipes de circonscription (conseillers pédagogiques et animateurs informatiques) ainsi que des enseignants volontaires.
Le choix de la thématique, « les usages du numérique à l’école maternelle », s’inscrit dans la priorité ministérielle de " faire entrer l’école dans l’ère du numérique ».
La problématique « en quoi l’usage du numérique peut-il enrichir l’enseignement et aider les élèves à mieux apprendre et à mieux réussir ? » a débouché sur une forme de recherche action imposant une intégration des outils au service des apprentissages.
Le cahier des charges engageait ainsi à :
► élaborer des projets pédagogiques
► construire des séquences pédagogiques en relation avec les programmations, les progressions et projets des enseignants volontaires
► détailler les apprentissages langagiers, qui occupent forcément une place essentielle dans ce travail
► décrire les usages numériques effectués au cours de chaque séquence.En ligne : http://www4.ac-nancy-metz.fr/maternelle88/articles.php?lng=fr&pg=119 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2102