Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Transmission des savoirs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Assistance publique-Hôpitaux de Paris - ANFH Ile-de-France - Le management intergénérationnel dans les établissements de santé / M. Louis-Joseph-Dogue in Gestions hospitalières, 466 (Mai 2007)
[article]
Titre : Assistance publique-Hôpitaux de Paris - ANFH Ile-de-France - Le management intergénérationnel dans les établissements de santé Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Louis-Joseph-Dogue Année de publication : 2007 Article en page(s) : 361;374 Mots-clés : PROFESSIONS DE SANTE METIER GENERATION TRAVAIL INTERGENERATION TRAJECTOIRE RELATION SENIORS RETRAITE TRANSMISSION DES SAVOIRS TURN-OVER PEDAGOGIE COMPETENCE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43533
in Gestions hospitalières > 466 (Mai 2007) . - 361;374[article] Assistance publique-Hôpitaux de Paris - ANFH Ile-de-France - Le management intergénérationnel dans les établissements de santé = I.F.S.I. [texte imprimé] / M. Louis-Joseph-Dogue . - 2007 . - 361;374.
in Gestions hospitalières > 466 (Mai 2007) . - 361;374Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt De la clinique avant toute chose ! / Raymond Panchaud in Santé mentale, 230 (Septembre 2018)
[article]
Titre : De la clinique avant toute chose ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Panchaud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE THERAPEUTIQUE CLINIQUE DIRECTEUR DES SOINS GESTION ROLE SOIN RELATIONNEL TRANSMISSION DES SAVOIRS Résumé :
Sans un lien direct avec la clinique, le management prend le risque d’amputer les soins relationnels de leurs besoins de soutien et de structures. Les compétences en management, non seulement s’appuient sur cette expertise clinique, mais y prennent racine. Repères pour soutenir un projet de soin axé sur l’approche relationnelle.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59911
in Santé mentale > 230 (Septembre 2018) . - 54-57[article] De la clinique avant toute chose ! [texte imprimé] / Raymond Panchaud, Auteur . - 2018 . - 54-57.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 230 (Septembre 2018) . - 54-57
Mots-clés : CADRE THERAPEUTIQUE CLINIQUE DIRECTEUR DES SOINS GESTION ROLE SOIN RELATIONNEL TRANSMISSION DES SAVOIRS Résumé :
Sans un lien direct avec la clinique, le management prend le risque d’amputer les soins relationnels de leurs besoins de soutien et de structures. Les compétences en management, non seulement s’appuient sur cette expertise clinique, mais y prennent racine. Repères pour soutenir un projet de soin axé sur l’approche relationnelle.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59911 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Ecrire pour penser le soin / F. Masseix in Santé mentale, 48 (Mai 2000)
[article]
Titre : Ecrire pour penser le soin Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Masseix, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : TRANSMISSION TRANSMISSION DES SAVOIRS INFIRMIER/INFIRMIERE EMOTION SOIGNANT ECRIT ECRITURE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38931
in Santé mentale > 48 (Mai 2000) . - p. 10-12[article] Ecrire pour penser le soin [texte imprimé] / F. Masseix, Auteur . - 2000 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 48 (Mai 2000) . - p. 10-12
Mots-clés : TRANSMISSION TRANSMISSION DES SAVOIRS INFIRMIER/INFIRMIERE EMOTION SOIGNANT ECRIT ECRITURE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38931 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Peut-on enseigner les soins relationnels ? / Laurent Vivenza in Santé mentale, 230 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Peut-on enseigner les soins relationnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vivenza, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 74-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT ETUDIANT INFIRMIER FORMATEUR IMPROVISATION RELATION PEDAGOGIQUE SOIN RELATIONNEL TEMPS INFORMEL TRANSMISSION DES SAVOIRS Résumé :
Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59933
in Santé mentale > 230 (Septembre 2018) . - 74-79[article] Peut-on enseigner les soins relationnels ? [texte imprimé] / Laurent Vivenza, Auteur . - 2018 . - 74-79.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 230 (Septembre 2018) . - 74-79
Mots-clés : ENSEIGNEMENT ETUDIANT INFIRMIER FORMATEUR IMPROVISATION RELATION PEDAGOGIQUE SOIN RELATIONNEL TEMPS INFORMEL TRANSMISSION DES SAVOIRS Résumé :
Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59933 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Que transmettre aujourd'hui ? / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Que transmettre aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea ; Héloïse Lhérété Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles". Langues : Français (fre) Mots-clés : Transmission des savoirs Education Enseignement Résumé : Quels sont les grands enjeux de l’éducation d’aujourd’hui ? Nous avons posé la question à quatre penseurs : Edgar Morin, Marcel Gauchet, Philippe Meirieu, Jacques Rancière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60186
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 30-31[article] Que transmettre aujourd'hui ? [texte imprimé] / Hugo Albandea ; Héloïse Lhérété . - 2018 . - p. 30-31.
Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles".
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 30-31
Mots-clés : Transmission des savoirs Education Enseignement Résumé : Quels sont les grands enjeux de l’éducation d’aujourd’hui ? Nous avons posé la question à quatre penseurs : Edgar Morin, Marcel Gauchet, Philippe Meirieu, Jacques Rancière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60186 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev Paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Restituer des résultats de recherche en soins / Sophie Tchukriel in Santé mentale, hors série (août 2016)
PermalinkTravailler avec les voix / Patrick Le Cardinal in Santé mentale, 253 (Décembre 2020)
PermalinkApprendre à écrire : de la Mésopotamie aux Lumières / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
PermalinkPréhistoire : comment devient-on un artiste ? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
PermalinkComment les animaux se transmettent leurs savoirs / Élise De Villeroy in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
Permalink