Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'IMPROVISATION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Peut-on enseigner les soins relationnels ? / Laurent Vivenza in Santé mentale, 230 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Peut-on enseigner les soins relationnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vivenza, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 74-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT ETUDIANT INFIRMIER FORMATEUR IMPROVISATION RELATION PEDAGOGIQUE SOIN RELATIONNEL TEMPS INFORMEL TRANSMISSION DES SAVOIRS Résumé :
Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59933
in Santé mentale > 230 (Septembre 2018) . - 74-79[article] Peut-on enseigner les soins relationnels ? [texte imprimé] / Laurent Vivenza, Auteur . - 2018 . - 74-79.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 230 (Septembre 2018) . - 74-79
Mots-clés : ENSEIGNEMENT ETUDIANT INFIRMIER FORMATEUR IMPROVISATION RELATION PEDAGOGIQUE SOIN RELATIONNEL TEMPS INFORMEL TRANSMISSION DES SAVOIRS Résumé :
Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59933 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La place de la créativité au sein des équipes de soins / Thierry Ménissier in Soins cadres, 103 (Septembre 2017)
[article]
Titre : La place de la créativité au sein des équipes de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Ménissier, Auteur ; Fabienne Martin-Juchat, Auteur ; Valérie Lépine, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. S12-S13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Équipes de soins de santé Equipes soignantes Personnel médical Créativité Improvisation Créativité dans le travail Résumé : Dans un contexte de montée en puissance des procédures, notamment par le biais des outils numériques, il faut repenser la place de la créativité au sein des équipes de soins. Celle-ci désigne la capacité des êtres humains à réinventer le sens de leur action par le biais de déplacements et de métaphores. Elle intègre la force des émotions et permet la création d'un imaginaire commun tout en respectant les singularités. La mise en mouvement d'un collectif intégrant l'improvisation en tant que forme de créativité le dote d'une aptitude renouvelée à la réflexivité et à la coopération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55409
in Soins cadres > 103 (Septembre 2017) . - p. S12-S13[article] La place de la créativité au sein des équipes de soins [texte imprimé] / Thierry Ménissier, Auteur ; Fabienne Martin-Juchat, Auteur ; Valérie Lépine, Auteur . - 2017 . - p. S12-S13.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 103 (Septembre 2017) . - p. S12-S13
Mots-clés : Équipes de soins de santé Equipes soignantes Personnel médical Créativité Improvisation Créativité dans le travail Résumé : Dans un contexte de montée en puissance des procédures, notamment par le biais des outils numériques, il faut repenser la place de la créativité au sein des équipes de soins. Celle-ci désigne la capacité des êtres humains à réinventer le sens de leur action par le biais de déplacements et de métaphores. Elle intègre la force des émotions et permet la création d'un imaginaire commun tout en respectant les singularités. La mise en mouvement d'un collectif intégrant l'improvisation en tant que forme de créativité le dote d'une aptitude renouvelée à la réflexivité et à la coopération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55409 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt