Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sexisme en milieu scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Comment aborder les questions d’identité de genre à l’école ? / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 179 (mai 2023)
[article]
Titre : Comment aborder les questions d’identité de genre à l’école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14-15 Note générale : Issu du dossier "Les enfants de l'exil" Langues : Français (fre) Mots-clés : Études sur le genre Sexisme en milieu scolaire Résumé : "Prendre le temps d’une journée pour mener une réflexion collective sur les questions d’identité de genre qui surgissent de plus en plus fréquemment au sein de nos écoles. Tel était l’objectif de la journée d’études du SeGEC, organisée par l’Institut de formation de l'enseignement catholique (IFEC). Une journée qui débouchera à terme sur la construction d’outils divers et variés, ainsi que de formations - tous niveaux confondus – pour permettre aux différents acteurs du monde de l’éducation d’aborder ces questions de la manière la plus juste possible." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78301
in entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 14-15[article] Comment aborder les questions d’identité de genre à l’école ? [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p. 14-15.
Issu du dossier "Les enfants de l'exil"
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 14-15
Mots-clés : Études sur le genre Sexisme en milieu scolaire Résumé : "Prendre le temps d’une journée pour mener une réflexion collective sur les questions d’identité de genre qui surgissent de plus en plus fréquemment au sein de nos écoles. Tel était l’objectif de la journée d’études du SeGEC, organisée par l’Institut de formation de l'enseignement catholique (IFEC). Une journée qui débouchera à terme sur la construction d’outils divers et variés, ainsi que de formations - tous niveaux confondus – pour permettre aux différents acteurs du monde de l’éducation d’aborder ces questions de la manière la plus juste possible." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78301 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'école en première ligne / Arnaud Alessandrin in Sciences Humaines, 355 (Février 2023)
[article]
Titre : L'école en première ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Alessandrin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier "Fille, garçon, autre ? Savoirs, débats et combats sur l'identité de genre" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfants -- Sexualité Identité sexuelle Intégration scolaire Milieu scolaire Mineurs (droit) Transgenres Transsexuels Sexisme en milieu scolaire Identité sexuelle et éducation Résumé : "Entre craintes de parents, idées reçues sur les transitions et embarras des professionnels, l’inclusion des mineurs trans et non binaires pose de nombreuses questions." Note de contenu : Bibliographie p. 41 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77065
in Sciences Humaines > 355 (Février 2023) . - p. 40-41[article] L'école en première ligne [texte imprimé] / Arnaud Alessandrin . - 2023 . - p. 40-41.
Issu du dossier "Fille, garçon, autre ? Savoirs, débats et combats sur l'identité de genre"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 355 (Février 2023) . - p. 40-41
Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfants -- Sexualité Identité sexuelle Intégration scolaire Milieu scolaire Mineurs (droit) Transgenres Transsexuels Sexisme en milieu scolaire Identité sexuelle et éducation Résumé : "Entre craintes de parents, idées reçues sur les transitions et embarras des professionnels, l’inclusion des mineurs trans et non binaires pose de nombreuses questions." Note de contenu : Bibliographie p. 41 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77065 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt