Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants -- Protection, assistance, etc.'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'école en première ligne / Arnaud Alessandrin in Sciences Humaines, 355 (Février 2023)
[article]
Titre : L'école en première ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Alessandrin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier "Fille, garçon, autre ? Savoirs, débats et combats sur l'identité de genre" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfants -- Sexualité Identité sexuelle Intégration scolaire Milieu scolaire Mineurs (droit) Transgenres Transsexuels Sexisme en milieu scolaire Identité sexuelle et éducation Résumé : "Entre craintes de parents, idées reçues sur les transitions et embarras des professionnels, l’inclusion des mineurs trans et non binaires pose de nombreuses questions." Note de contenu : Bibliographie p. 41 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77065
in Sciences Humaines > 355 (Février 2023) . - p. 40-41[article] L'école en première ligne [texte imprimé] / Arnaud Alessandrin . - 2023 . - p. 40-41.
Issu du dossier "Fille, garçon, autre ? Savoirs, débats et combats sur l'identité de genre"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 355 (Février 2023) . - p. 40-41
Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfants -- Sexualité Identité sexuelle Intégration scolaire Milieu scolaire Mineurs (droit) Transgenres Transsexuels Sexisme en milieu scolaire Identité sexuelle et éducation Résumé : "Entre craintes de parents, idées reçues sur les transitions et embarras des professionnels, l’inclusion des mineurs trans et non binaires pose de nombreuses questions." Note de contenu : Bibliographie p. 41 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77065 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Harcèlement au collège, du réel au virtuel / Marc Olano in Sciences Humaines, 360 (Juillet 2023)
[article]
Titre : Harcèlement au collège, du réel au virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Enfants et violence Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfants -- Violence envers Harcèlement Harcèlement en milieu scolaire Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention Harcèlement sur Internet Réseaux sociaux (Internet) Résumé : "Une enquête sociologique révèle la banalisation des agressions entre collégiens sur les réseaux sociaux. Souvent vicieuses, ces attaques ciblent la réputation des adolescents." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78962
in Sciences Humaines > 360 (Juillet 2023) . - p. 6-8[article] Harcèlement au collège, du réel au virtuel [texte imprimé] / Marc Olano . - 2023 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 360 (Juillet 2023) . - p. 6-8
Mots-clés : Education Enfants et violence Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfants -- Violence envers Harcèlement Harcèlement en milieu scolaire Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention Harcèlement sur Internet Réseaux sociaux (Internet) Résumé : "Une enquête sociologique révèle la banalisation des agressions entre collégiens sur les réseaux sociaux. Souvent vicieuses, ces attaques ciblent la réputation des adolescents." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78962 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « OK Groomer », un jeu vidéo pour aider les jeunes à lutter contre les prédateurs sexuels / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 180 (Juin 2023)
[article]
Titre : « OK Groomer », un jeu vidéo pour aider les jeunes à lutter contre les prédateurs sexuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. Jeux vidéo Réseaux sociaux (Internet) Société numérique Abus sexuels à l'égard des enfants Résumé : "Child Focus a développé un jeu vidéo pour permettre aux plus jeunes de déjouer les tactiques des groomers. Ces prédateurs sexuels qui sévissent sur le web et qui infiltrent les réseaux sociaux mais aussi les jeux en ligne en tentant de construire une relation de confiance avec les mineurs afin d’abuser d’eux par la suite. Avec « OK Groomer », Child Focus entend sensibiliser les plus jeunes sur l’un de leurs terrains de jeu favoris, pour leur permettre de s’y épanouir en toute sécurité" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/06/EL-180-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79343
in entrées libres > 180 (Juin 2023) . - p. 12[article] « OK Groomer », un jeu vidéo pour aider les jeunes à lutter contre les prédateurs sexuels [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 180 (Juin 2023) . - p. 12
Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. Jeux vidéo Réseaux sociaux (Internet) Société numérique Abus sexuels à l'égard des enfants Résumé : "Child Focus a développé un jeu vidéo pour permettre aux plus jeunes de déjouer les tactiques des groomers. Ces prédateurs sexuels qui sévissent sur le web et qui infiltrent les réseaux sociaux mais aussi les jeux en ligne en tentant de construire une relation de confiance avec les mineurs afin d’abuser d’eux par la suite. Avec « OK Groomer », Child Focus entend sensibiliser les plus jeunes sur l’un de leurs terrains de jeu favoris, pour leur permettre de s’y épanouir en toute sécurité" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/06/EL-180-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79343 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Témoignage. Enfances à la marge / F. Anouck in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (Septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Témoignage. Enfances à la marge Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Anouck Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-37 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0013
Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfant en difficulté Scolarité Résumé : Ils sont vingt-deux. Ils sont sages, me regardent tous avec de grands yeux ronds. J’en vois certains qui me scannent, cherchent la faille, scrutent le moindre détail.
Vingt-deux petits individus avec chacun son histoire, son futur à construire et son passé à trimballer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80249
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 35-37[article] Témoignage. Enfances à la marge [texte imprimé] / F. Anouck . - 2023 . - p. 35-37.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0013
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 35-37
Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfant en difficulté Scolarité Résumé : Ils sont vingt-deux. Ils sont sages, me regardent tous avec de grands yeux ronds. J’en vois certains qui me scannent, cherchent la faille, scrutent le moindre détail.
Vingt-deux petits individus avec chacun son histoire, son futur à construire et son passé à trimballer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80249 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « Développer pour tous une culture commune autour des besoins fondamentaux universels de l’enfant » [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Agnès Gindt-Ducros in la Santé en action, 447 (Mars 2019)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « Il y a consensus sur les besoins fondamentaux de l’enfant » [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Marie-Paule Martin-Blachais in la Santé en action, 447 (Mars 2019)
PermalinkTechniciennes d’intervention sociale et familiale : agir contre la vulnérabilité périnatale [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Sandrine Amaré in la Santé en action, 447 (Mars 2019)
Permalink