Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Supermarchés'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Tentations en rayons / Cultures&Santé (Belgique)
Titre : Tentations en rayons Type de document : Mallettes Auteurs : Cultures&Santé (Belgique) ; Daniel Noguero, Illustrateur Editeur : Cultures&Santé Année de publication : 2012 Importance : Manuel (8 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation -- Aspect économique
Alimentation -- Consommation
Consommation
Grandes surfaces (commerce)
MarketingMots-clés : Supermarchés Merchandising Résumé : Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants de comprendre et de déjouer des mécanismes d’accaparement déployés au sein même des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas.
L’outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique des supermarchés et de leurs différentes stratégies destinées à tenter les clients.
Par les pistes d’animations proposées, les participants sont invités à analyser leur parcours au sein du magasin et à identifier les différentes tentations auxquelles ils sont soumis. L’outil permet de prendre conscience de ses propres ressources afin de poser un regard critique, de déconstruire certains mécanismes de merchandising et de construire un savoir collectif qui permet d’y résister.Note de contenu : Un manuel (8 pages)
Une carte "introduction", 10 cartes "accroche" et 10 cartes "réflexion"
5 cartes "sens" et une carte "conclusion"
Un plan de supermarché
13 cartes représentants les différents rayons pour reconstituer "son" supermarché et l’analyser
Tentations en rayons [Mallettes] / Cultures&Santé (Belgique) ; Daniel Noguero, Illustrateur . - Belgique : Cultures&Santé, 2012 . - Manuel (8 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation -- Aspect économique
Alimentation -- Consommation
Consommation
Grandes surfaces (commerce)
MarketingMots-clés : Supermarchés Merchandising Résumé : Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants de comprendre et de déjouer des mécanismes d’accaparement déployés au sein même des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas.
L’outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique des supermarchés et de leurs différentes stratégies destinées à tenter les clients.
Par les pistes d’animations proposées, les participants sont invités à analyser leur parcours au sein du magasin et à identifier les différentes tentations auxquelles ils sont soumis. L’outil permet de prendre conscience de ses propres ressources afin de poser un regard critique, de déconstruire certains mécanismes de merchandising et de construire un savoir collectif qui permet d’y résister.Note de contenu : Un manuel (8 pages)
Une carte "introduction", 10 cartes "accroche" et 10 cartes "réflexion"
5 cartes "sens" et une carte "conclusion"
Un plan de supermarché
13 cartes représentants les différents rayons pour reconstituer "son" supermarché et l’analyser
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0058 ALI/TEN indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible 22 - mars-avril-mai 2011 - Consommer : comment la consommation a envahi nos vies (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 22 - mars-avril-mai 2011 - Consommer : comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Mots-clés : Consommation Consommateurs Supermarchés Aliments -- Consommation Coopératives de crédit Crédit à la consommation Phénomènes de mode Marques de commerce Mode -- Sociologie Jeunes et la mode Tourisme -- Aspect économique Publicité Homo oeconomicus Société de consommation [n° ou bulletin] 22 - mars-avril-mai 2011 - Consommer : comment la consommation a envahi nos vies [texte imprimé] . - 2011.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R03588 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Consultation sur place
Exclu du prêt