Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'alimentation c'est aussi... / Cultures&Santé (Belgique)
Titre : L'alimentation c'est aussi... Type de document : Mallettes Auteurs : Cultures&Santé (Belgique) ; Marina Le Floch, Illustrateur Editeur : Cultures&Santé Année de publication : 2015 Importance : 1 guide d'animation (37 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 33x25 cm Note générale : Public de professionnels. Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation
Alimentation -- Aspect économique
Alimentation -- Consommation
Coutumes alimentaires
SantéMots-clés : budget habitudes alimentaires plaisirs alimentaires préférences alimentaires Résumé : Le kit illustre une multitude de facteurs qui influencent l’alimentation tels que le budget, l’équipement et l’offre alimentaire à disposition, le plaisir associé à l’alimentation, les habitudes et rythmes de vie, les traditions…
Cette représentation de l’alimentation permet, quand il s’agit de parler "santé", de sortir des seules dimensions nutritionnelles et de ne pas faire uniquement référence aux normes de santé (pyramide alimentaire, indice de masse corporelle, courbe de croissance, par exemple).Note de contenu : Contient les outils :
- 1 affiche (70X85cm)
- 5 feuilles A4 de "quartiers"
- 35 cartes A4 (imagier)
- 1 guide d'animation
L'alimentation c'est aussi... [Mallettes] / Cultures&Santé (Belgique) ; Marina Le Floch, Illustrateur . - Belgique : Cultures&Santé, 2015 . - 1 guide d'animation (37 p.) : ill. en coul. ; 33x25 cm.
Public de professionnels.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation
Alimentation -- Aspect économique
Alimentation -- Consommation
Coutumes alimentaires
SantéMots-clés : budget habitudes alimentaires plaisirs alimentaires préférences alimentaires Résumé : Le kit illustre une multitude de facteurs qui influencent l’alimentation tels que le budget, l’équipement et l’offre alimentaire à disposition, le plaisir associé à l’alimentation, les habitudes et rythmes de vie, les traditions…
Cette représentation de l’alimentation permet, quand il s’agit de parler "santé", de sortir des seules dimensions nutritionnelles et de ne pas faire uniquement référence aux normes de santé (pyramide alimentaire, indice de masse corporelle, courbe de croissance, par exemple).Note de contenu : Contient les outils :
- 1 affiche (70X85cm)
- 5 feuilles A4 de "quartiers"
- 35 cartes A4 (imagier)
- 1 guide d'animation
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0054 ALI/ALI indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible L'alimentation : Je découvre - je comprends - j'agis / Nadia Benlakhel
Titre : L'alimentation : Je découvre - je comprends - j'agis Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Benlakhel, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Milan jeunesse Année de publication : 2008 Collection : Agir pour ma planète Importance : 31 p. Présentation : illustrations Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2745-919210-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation -- Consommation
Alimentation -- Étude et enseignement (primaire)
Comportement alimentaire
Gaspillage alimentaireIndex. décimale : 613//37.02 Alimentation -- Ouvrages pour la jeunesse Note de contenu : Glossaire L'alimentation : Je découvre - je comprends - j'agis [texte imprimé] / Nadia Benlakhel, Auteur . - Toulouse (France) : Milan jeunesse, 2008 . - 31 p. : illustrations ; 20 cm. - (Agir pour ma planète) .
ISSN : 978-2745-919210-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation -- Consommation
Alimentation -- Étude et enseignement (primaire)
Comportement alimentaire
Gaspillage alimentaireIndex. décimale : 613//37.02 Alimentation -- Ouvrages pour la jeunesse Note de contenu : Glossaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30656 613//37.02 BEN Livre HELHA Campus Mons Livres jeunesse Exclu du prêt Une écologie de l’alimentation / Nicolas Bricas
Titre : Une écologie de l’alimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bricas, Editeur scientifique ; Damien Conaré ; Marie Walser Editeur : Versailles : Editions Quae Année de publication : 2021 Importance : 312 p. Présentation : illustrations ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7592-3354-0 Langues : Français (fre) Catégories : Aide alimentaire
Alimentation -- 20e siècle -- Étude et enseignement (primaire)
Alimentation -- Consommation
Comportement alimentaire
Gaspillage alimentaire -- Lutte contre
Industries agroalimentairesIndex. décimale : 613 Hygiène en générale. Alimentation Note de contenu : Références bibliographiques Une écologie de l’alimentation [texte imprimé] / Nicolas Bricas, Editeur scientifique ; Damien Conaré ; Marie Walser . - Versailles : Editions Quae, 2021 . - 312 p. : illustrations.
ISBN : 978-2-7592-3354-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Aide alimentaire
Alimentation -- 20e siècle -- Étude et enseignement (primaire)
Alimentation -- Consommation
Comportement alimentaire
Gaspillage alimentaire -- Lutte contre
Industries agroalimentairesIndex. décimale : 613 Hygiène en générale. Alimentation Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Tentations en rayons / Cultures&Santé (Belgique)
Titre : Tentations en rayons Type de document : Mallettes Auteurs : Cultures&Santé (Belgique) ; Daniel Noguero, Illustrateur Editeur : Cultures&Santé Année de publication : 2012 Importance : Manuel (8 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation -- Aspect économique
Alimentation -- Consommation
Consommation
Grandes surfaces (commerce)
MarketingMots-clés : Supermarchés Merchandising Résumé : Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants de comprendre et de déjouer des mécanismes d’accaparement déployés au sein même des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas.
L’outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique des supermarchés et de leurs différentes stratégies destinées à tenter les clients.
Par les pistes d’animations proposées, les participants sont invités à analyser leur parcours au sein du magasin et à identifier les différentes tentations auxquelles ils sont soumis. L’outil permet de prendre conscience de ses propres ressources afin de poser un regard critique, de déconstruire certains mécanismes de merchandising et de construire un savoir collectif qui permet d’y résister.Note de contenu : Un manuel (8 pages)
Une carte "introduction", 10 cartes "accroche" et 10 cartes "réflexion"
5 cartes "sens" et une carte "conclusion"
Un plan de supermarché
13 cartes représentants les différents rayons pour reconstituer "son" supermarché et l’analyser
Tentations en rayons [Mallettes] / Cultures&Santé (Belgique) ; Daniel Noguero, Illustrateur . - Belgique : Cultures&Santé, 2012 . - Manuel (8 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation -- Aspect économique
Alimentation -- Consommation
Consommation
Grandes surfaces (commerce)
MarketingMots-clés : Supermarchés Merchandising Résumé : Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants de comprendre et de déjouer des mécanismes d’accaparement déployés au sein même des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas.
L’outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique des supermarchés et de leurs différentes stratégies destinées à tenter les clients.
Par les pistes d’animations proposées, les participants sont invités à analyser leur parcours au sein du magasin et à identifier les différentes tentations auxquelles ils sont soumis. L’outil permet de prendre conscience de ses propres ressources afin de poser un regard critique, de déconstruire certains mécanismes de merchandising et de construire un savoir collectif qui permet d’y résister.Note de contenu : Un manuel (8 pages)
Une carte "introduction", 10 cartes "accroche" et 10 cartes "réflexion"
5 cartes "sens" et une carte "conclusion"
Un plan de supermarché
13 cartes représentants les différents rayons pour reconstituer "son" supermarché et l’analyser
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0058 ALI/TEN indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible